• 2016-05-01 Les différents types de shifts

    Les différents types de shifts

    « Shifter » est un terme utilisé pour décrire un changement de mentalité, quand on devient un peu plus son 'kintype. Il y a deux grandes familles de shifts : les shifts dominants et les sub-shifts. On les sépare ensuite en cinq catégories : standard, commun, rare, volontaire et involontaire. Les shifts standard et commun sont dominants, alors que les rares, volontaires et involontaires sont des sub-shifts.

    Voyons les shifts dominants. Les shifts standards sont les shifts les plus connus ; ce sont les shifts dont le plus de 'kin font l'expérience et ce sont les plus communs. Les shifts standards sont nommés shift mental (M-shift) et shift spirituel (Spi-shift) mais certaines personnes mettent les shifts sensoriels (Sen-shift) dans cette catégorie ainsi que les shifts physiques (P-shift).

    Les shifts communs sont en comparaison plus rares que les shifts standards mais ils restent assez communs au sein des communautés 'kin. On y regroupe les shifts astral (A-shift), aura (Au-shift), caméo (C-shift), de rêve (D-shift, pour Dream) et les shifts fantômes (Ph-shift).

    Parmi les sub-shifts on trouve les shifts rare, volontaire et involontaire. Les shifts rares sont moins communs que les shifts dominants mais ils restent assez fréquent. On y retrouve les shifts de persona (Per-shift), la bilocation (Bi-shift), le Berserker (B-shift), la magie (Mag-shift), la possession (Pos-shift) ainsi que la conthérianthropie et la sunthérianthropie.

    Un shift volontaire est causé volontairement par la personne qui l'expérience, et un shift involontaire ne peut pas être maîtrisé. Parmi les shifts involontaires on trouve les shifts emotionels (E-shift).

    Shift mental (M-shift)

    Un shift mental, c'est quand une personne otherkin adopte la mentalité de son 'kintype. Cela peut causer des changements radicaux tout comme cela peut n'entraîner que de simples changements d'attitude. Lorsque cela vous pousse à vous comporter de manière inappropriée en publique, ou que cela met votre sécurité en danger, consultez un médecin à ce sujet, pour votre propre sécurité.

    Shift spirituel (Spi-shift)

    Un shift spirituel c'est quand l'aura de l'individu, ou son corps astral, ou son être spirituel, entre en résonnance avec son 'kintype. Cela se ressent principalement quand on fait une projection astrale. C'est un type assez commun de shift déclenché de manière volontaire.

    Shift physique (P-shift)

    Il est impossible de se transformer physiquement. Mais certains shifts fantômes peuvent être assez forts pour vous faire croire que ça s'est réellement passé. Si vous avez des sensations de P-shift et qu'elles vous empêchent de fonctionner correctement en société, consultez votre médecin, car cela devient dangereux pour vous et ça se rapproche de la lycnathropie clinique.

    Shift sensoriel (Sen-shift)

    C'est l'un des types les plus communs de shift. Durant ce type de shift, la personne est plus alerte, plus animale, perçoit mieux son environnement. Cela se rapproche de l'état d'esprit qu'ont les personnes qui pratiquent un sport de manière intense par exemple.

    Shift astral (A-shift)

    Ce shift demande d'être capable de voyage astral. C'est quand la personne prend la forme de son 'kintype durant une projection astrale. C'est un type de shift spirituel.

    Shift d'aura (Au-shift)

    C'est un shift souvent volontaire, durant lequel la personne change la forme de son aura pour qu'elle devienne celle de son 'kintype, ou pour qu'elle soit chargée de l'énergie de son 'kintype.

    Caméo shift (C-shift)

    Un caméo shift c'est quand une personne a un shift d'une autre sorte (M-shift, D-shift, Ph-shift, etc) mais dont le sujet n'est pas son 'kintype. Cela se passe souvent durant les rêves, mais pas que.

    Shift de rêve (D-shift)

    C'est un shift qui se passe durant un rêve. Certains considèrent que c'est une sorte de shift astral, et c'est la plupart du temps un shift involontaire.

    Shift fantôme (Ph-shift)

    Un shift fantôme c'est quand un individu peut ressentir par proprioception des membres (surnuméraires ou pas) qui appartiennent à son 'kintype (ailes, queue, oreilles, etc). Au contraire du P-shift, la personne n'est pas persuadée d'être physiquement transformée.

    Shift de persona (Per-shift)

    Certains 'kins ont une persona spécifique pour leur 'kintype, un peu comme les personnes à multiple personnalités ont des alters. Durant un Per-shift, l'individu shifte dans la persona du 'kintype.

    Shift de bilocation (Bi-shift)

    Il s'agit d'une projection, volontaire ou non, de l'image de son 'kintype en-dehors du corps. Certaines personnes pensent qu'il s'agit d'une sorte de projection astrale qui aurait lieu dans le plan physique, d'autres pensent que c'est juste une impression causée par le cerveau.

    Shift Berserker (Ber-shift)

    Appeler un shift « berserker shift » est de l'appropriation culturelle. Ceci dit, certaines personnent appellent Ber-shift un type de M-shift où l'individu devient enragé pendant un certain laps de temps, résultant en un épuisement du corps et de l'esprit.

    Shift magique (M-shift)

    C'est en fait une manière de déclencher un shift plus qu'un shift en particulier. Il s'agit de procéder à un rituel particulier pour déclencher un autre type de shift. Cela ne permet PAS de se transformer en otherkin, cela ne permet PAS de shifter physiquement.

    Shift de possession (Pos-shift)

    Il s'agit d'envoyer son âme / esprit / corps astral / etc. dans le corps d'un autre être vivant de sorte à percevoir le monde à-travers lui. C'est, suivant les sources, une sorte de shift magique ou une forme d'état modifié de la conscience (il n'y aurait alors pas possession d'un autre être, simplement une modification du fonctionnement du cerveau).

    Conthérian

    Un conthérian est un thérian qui est constamment en état de shift, tout le temps animal et humain en même temps.

    Sunthérian

    Un sunthérian a intégré sa part d'animalité à sa personnalité humaine.

    Shift émotionel (E-shift)

    C'est lorsqu'un individu fait l'expérience d'une émotion très forte, souvent négative, comme le stress ou la colère. Une forte colère peut être appelée shift Berserk (mais il ne fait pas utiliser ce terme car c'est de l'appropriation culturelle).

     

     

    Source: otherkinavenger.tumblr.com (désactivé)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :