• 2016-05-08 Croyances sur les causes de l'otherkisme

    Croyances sur les causes de l'otherkisme

    Voilà un post à propos des hypothèses et croyances des causes de l'otherkisme, parce qu'être otherkin ne signifie pas nécessairement « vie antérieure ».

    Archétype : l'otherkin se connecte à un niveau profondément personnel, à des archétypes et symboles mythiques, au point d'incarner ces archétypes.

    Biologique : être otherkin est un phénomène biologique, qui prend racine dans le cerveau. Il y a une anomalie dans le cerveau.

    Dissociation : être otherkin est causé par, ou ressemble à, un trouble dissociatif, que ça soit une complète dissociation de l'identité ou une forme plus bénigne. Un shift est donc une dissociation plus prononcée des pensées évoluées et des émotions, ou « côté humain ».

    Deux âmes / walk-in : deux âmes occupent le corps de l'individu otherkin, une âme humaine et une âme non-humaine, ou l'âme est en partie humaine en partie non-humaine.

    Résonnance énergétique : l'énergie de l'otherkin résonne à la même fréquience ou à la même longueur d'onde que celle de son kintype, ce qui amène à des similarités de comportement et à l'identification.

    Tout le monde est otherkin : tout le monde est otherkin, tout le monde a un aspect non-humain. Mais rares sont les personnes qui en ont conscience ou l'acceptent de fait, c'est pour ça qu'il y a peu d'otherkin éveillés. Mais tout le monde peut s'éveiller et être otherkin.

    Génétique : le fait d'être otherkin est un trait génétique qui peut être transmis à ses enfants, comme certaines maladies mentales.

    Empreinte : durant l'enfance, l'être humain s'est imprégné d'un animal d'une espèce différent, et donc s'est mis-e à croire à un certain niveau qu'il ou elle est cet animal, imitant le comportement et les façons de faire de cet animal.

    Lien à Gaïa : les thérians sont le lien avec la nature et le côté primal de l'humanité, une tentative de la nature ou des déités ou d'un pouvoir supérieur, de ramener l'équilibre dans le monde. Les thérians sont censés se battre pour ça et protéger l'environnement.

    Lien à la magie : les otherkins sont le lien avec la magie et les mondes parallèles, une tentative des divinités ou de la Faerie ou d'un pouvoir supérieur, de ramener la magie dans le monde. Les otherkins sont censé ramener la magie dans le quotidien et dans le monde.

    Mental : être otherkin est une fabrication inconsciente du mental. La personne souhaite inconsciemment tellement fort être quelque chose d'autre, que son esprit se met à expérimenter des shifts de perception, des membres fantômes etc.

    Neurologique : les personnes otherkin sont en fait neuroatypiques (autisme Asperger, légère lycanthropie clinique, etc.)

    Association primale : tout le monde a un côté primal – cela fait partie du cerveau et de la personnalité, un côté plus dirigé par l'instinct. Chez certaines personnes, ce côté primal est plus développé. Il peut être associé à un ou plusieurs animaux.

    Connection psychique : si une personne, à un jeune âge, développe une forte connexion psychique avec un animal, alors elle peut « aspirer » d'une certaine manière l'esprit de l'animal au point que l'animal fasse partie d'elle, même après que le lien soit rompu.

    Réincarnation : l'otherkin était son kintype dans une vie antérieure, et les shifts sont des souvenirs de cette vie. Ou son âme est non-humaine, et au lieu de s'être réincarné dans le bon corps, iel s'est réincarné-e en humain. Ou iel a passé suffisamment de temps de vie en tant qu'une autre espèce, ou a eu une vie particulièrement intense, ce qui a impacté son âme et cause l'identification en tant que cette vie antérieure.

    Chamanique / Totémique : les thérians sont des gens avec une affinité naturelle pour les pratiques chamaniques, la métamorphose astrale, etc. et leur thériotype est leur animal-totem, et pas qui iels sont. Ou alors leur totem a une grande influence sur leur comportement, ou iels sont très proches de leur totem.

    Morceaux d'âme : l'âme a de nombreuses parties (comme chez les Egyptiens de l'Antiquité par exemple) et l'une de ces parties au moins résonne d'une façon non-humaine. Cela peut expliquer les kintypes multiples, car chaque partie de l'âme serait d'une espèce différente.

    Âme en pièces : l'âme peut être brisée en morceaux comme de la porcelaine, et cela se passe souvent. Des morceaux d'âmes peuvent se fusionner entre eux, et quand un morceau non-humain fusionne avec un morceau humain, ça fait un otherkin.

    Lien spirituel : l'otherkin est lié à l'animal ou à l'esprit non-humain, comme à un daemon dans les livres de Philip Pullman « à la croisée des mondes ».

     

    Source : http://kinspeak.tumblr.com/post/13816989306 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :