• 2016-05-13 Les expériences des otherkins

    Les expériences des otherkins

    Les expériences des therians, otherkins et fictionkins sont différentes de ce que peuvent vivre les humains « normaux ». Elles peuvent commencer dès le plus jeune âge. Voici une liste non-exhaustive de quelques phénomènes propres aux 'kins. (SAUF pour la dysphorie de genre, que vivent aussi les personnes trans au sens large du terme)

    Nostalgie de la maison (Homesickness)

    Une des expériences les plus lourdes et les plus communes parmis les 'kins c'est la nostalgie de la maison. Tout le monde sait ce que ça fait da'voir la nostalgie de la maison, mais imaginez maintenant ressentir ça en étant fans votre propre maison, dans votre propre lit ? C'est un véritable phénomène que ressentent les 'kins, presque tous-tes l'ont connu au moins une fois. Une mélancolie vide. Le fait de se sentir pas à sa place, pas dans la bonne époque. Le sentiment de ne pas appartenir à l'endroit et à l'époque dans laquelle on est né-e et on a grandi.

    C'est l'un des sentiments les plus subtils, basiques et brise-coeur que les 'kins peuvent vivre, et parfois cela peut être un sentiment constant. C'est aussi difficile à décrire, ne pas savoir ce qui nous manque. On sait juste que quelque chose ne va pas. On veut juste rentrer « à la maison » et avant de découvrir ce que c'est d'être 'kin, on ne sait même pas ce qu'est cette « maison ».

    Dysphorie (d'espèce ou de genre)

    Notez que la dysphorie de genre est vécue aussi par les personnes trans au sens large (les personnes qui ne sont pas cis)

    Un des autres sentiments que peuvent vivre les 'kins c'est le sentiment de ne pas être dans le bon corps. Cela peut se manifester de nombreuses façons différentes, suivant l'individu.

    Des personnes qui ont un 'kintype non-bipède peuvent ressentir une gène en marchant. D'autres peuvent avoir l'impression qu'il y a trop ou pas assez de dents dans leur bouche, de doigts à leurs mains. Iels peuvent ressentir des membres qui ne sont pas là, ou avoir l'impression qu'iels ont trop de membres. Leurs sens peuvent leur paraître trop aiguisés ou trop atténués.

    Même lorsque le 'kintype est bipède et humain, une certaine dysphorie peut s'installer : dysphorie de genre, dysphorie de taille ou de masse corporelle. Beaucoup de personnes qui sont 'kin indiquent faire partie du spectre des transidentités.

    Membres fantômes surnuméraires

    Un membre fantôme, c'est la sensation d'avoir un membre là où physiquement il n'y en a pas (plus). Les 'kins font l'expérience de membres fantômes surnuméraires qu'on appelle parfois des « membres astraux » à cause du plan Astral, qui sont les sensations de membres souvent non-humains, en accord avec les membres de leur 'kintype.

    On peut donc lister des sensations d'ailes, de queue, parfois de tentacules… suivant la forme du 'kintype. Quand la personne 'kin ressent ce membre, elle a le sentiment de sa position relative dans l'espace. Certaines vont même affirmer pouvoir sentir la chaleur, la douleur, la texture de leur environnement de cette manière.

    Douleurs fantômes

    Certains otherkins ressentent des douleurs dites « fantômes » qui correspondent à des blessures que leur 'kintype est censé avoir reçues. D'autres vont avoir la croyance que les taches de naissance correspondent à ces blessures antérieures.

    Notez que si vous faites l'expérience de douleurs « fantômes » chroniques, il est préférable d'aller consulter un médecin.

    Souvenirs persistants (visions, rêves…)

    Un autre phénomène commun parmi les 'kins est l'expérience de souvenirs. Ils viennent sous la forme de rêves ou de « visions » (comme les souvenirs « normaux ») et retracent des morceaux d'expériences d'une autre vie. Ils peuvent inclure des sons, odeurs, sensations physiques, comme les « vrais » souvenirs.

    Les souvenirs 'kin n'ont pas de lien avec les souvenirs de la présente vie humaine. Ils proviennent d'une vie totalement différente et sont inexplicables. Ils peuvent à cause de ça causer beaucoup de stress chez les personnes qui ne savent pas encore qu'elles sont 'kin, parce qu'ils peuvent ressembler à des hallucinations.

    Les souvenirs 'kin peuvent être vagues, ou traumatisants et tragiques, ou simplement déplaisants. Ils sont souvent déclenchés par quelque chose – un événement similaire, un objet rappelant le souvenir. Les fictionkins peuvent par exemple avoir des souvenirs déclenchés par le fait de consulter leur oeuvre d'origine (leur canon).

    Peurs et besoins inexplicables

    Certains 'kins font l'expérience de peurs et de désirs qui sont liés à leur identification. Ces sentiments peuvent être à la fois positifs et négatifs. Par exemple, une personne dont le 'kin est mort-e noyé-e peut avoir peur de l'eau. Une personne dont le 'kin vivant dans une région particulière du monde peut avoir un attrait particulier pour la culture, la musique, l'art, l'écosystème de cette partie du monde.

    Ressentir des manques

    Tout comme les besoins inexplicables, certains 'kins vont faire l'exéprience de ressentir des manques pour des capacités qu'iels n'ont jamais eu dans cette vie. C'est quand la personne ressent l'impression de devoir être capable de faire quelque chose d'impossible pour un être humain « normal ». Lorsque l'éveil otherkin commence jeune, la personne peut même étant enfant essayer de faire appel à ces capacités et ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas. Ces capacités peuvent aller de la magie la plus complexe à des sens plus développés que ceux des humains. Notez qu'aucun 'kin qui a la tête sur les épaules ne tentera de faire quelque chose pouvant mettre sa vie en danger comme voler en sautant par la fenêtre, ou marcher sur l'eau. Essayer de faire des choses qui vous mettent en danger c'est un problème à régler avec votre médecin, pas avec les communautés 'kin.

     

    Source : http://fromfiction.tumblr.com/post/139840677222/what-kin-experience-repost


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :