• 2016-06-08 Soulbond et otherkin

    Soulbond et otherkin

    Note de la traduction : un « soulbond » c'est un peu comme avoir un « hôte », c'est avoir « quelqu'un dans la tête » mais ça n'a rien à voir avec le désordre dissociatif d'identité.

    Être Soulbonder ce n'est pas la même chose qu'être 'kin. La connection au 'type n'est pas du tout la même.

    Être 'kin c'est une question d'identité. C'est avoir des souvenirs et ressentir une nostalgie. C'est quand des personnes qu'on n'a jamais vues nous manquent, et c'est se sentir coupable d'avoir fait certaiens choses ou laissé certaines tâches inachevées. Être 'kin c'est souvent une exéprience assez géniale mais souvant c'est juste de la nostalgie et de la solitude.

    Soulbonding, au contraire, c'est comme interagir avec des gens en-dehors de soi. C'est comme avoir une conversation avec des gens qui ont des expériences de vie totalement différentes des vôtres. C'est se faire des nouveaux amis, et (si on est 'kin et qu'on croit à la réincarnation) en retrouver des anciens. C'est ne pas être seul dans son propre esprit. C'est partager des pensées et des souvenirs, recevoir du soutien pour ce qu'on fait même quand personne n'est là physiquement.

    Être 'kin c'est quelque chose qui mordille les parties les plus sombres de l'esprit et vous garde réveillé la nuit alors que les soulbonds vous aident à traverser les épreuves de la vie quand on n'a pas d'autre soutien.

    C'est une expérience fantastique de soudain se rendre compte que quelqu'un d'autre est « là » avec soi dans sa tête, quelqu'un qu'on a admiré ou qu'on a voulu rencontrer, et maintenant on le peut. C'est toujours sympa de créer des liens dans ce monde et se rendre compte à quel point c'est différent de leur monde. Ainsi que de voir comment iels interagissent avec vous et vos autres soulbonds.

    Et c'est vraiment génial d'avoir quelqu'un avec soi quand on en a besoin, même si c'est juste pour quelques mots gentils. Et beaucoup des soulbonds ont une expérience de vie différente de la nôtre, alors c'est intéressant de voir les conseils qu'iels peuvent avoir. Avoir un soulbond qui est un « méchant » (c'est parfois le cas chez les soulbonds issus d'univers fictifs) peut être réconfortant et amusant, car quand iels s'attachent, iels sont vraiment attaché-e-s à vous. Et c'est assez réconfortant quand quelqu'un-e vous propose d'incendier la maison de vos ennemis (même si on ne peut pas les laisser faire).

     

    Source : http://soulbonder.tumblr.com/post/139896900955/soulbonding-vs-being-kin


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :