• 2017-05-23 Guide sur les EMC (Etats Modifiés de la Conscience)

    Guide sur les EMC (Etats Modifiés de la Conscience)

    Définition

    Les États Modifiés de la Conscience sont des états mentaux se produisant spontanément ou déclenchés volontairement, qui modifient notre expérience subjective du monde ou notre fonctionnement psychologique par rapport à l'état de veille. Par définition, le shift otherkin est une forme d'EMC.

    On trouve donc parmi les EMC, le rêve, les hallucinations d'origines psychologiques, les expériences psychédéliques causées par des substances psychoactives (drogues…), ainsi que tout une famille d'expériences mystiques / spirituelles. Je vais me focaliser sur ces dernières et sur comment les déclencher.

    Les EMC mystiques et spirituelles

    L'extase survient lorsque la conscience se fixe sur un objet, une sensation, une personne… et oublie tout le reste.

    L'hypnose permet d'accéder directement à l'inconscient de la personne hypnotisée, que ce soit pour en tirer des informations, ou pour y appliquer des suggestions.

    Les rêves lucides, dans lesquels la personne endormie a conscience de rêver, permettent un certain contrôle sur les rêves.

    Lors d'une expérience de sortie du corps, la personne a la sensation de quitter son corps physique pour se déplacer ailleurs, que cet ailleurs soit dans le monde physique ou sur un autre plan.

    Le sentiment océanique, ou prise de conscience non-duelle, est la sensation de ne faire plus qu'un avec l'univers.

    La transe est une sensation de dédoublement suivie d'expériences spirituelles (voyage chamanique, incorporation d'esprit, possession, rencontre d'entités incorporelles, médiumnité…).

    Le voyage astral est le fait de pouvoir agir en esprit dans un monde autre que le monde physique. Il peut s'accompagner par exemple de la sensation de sortir de son corps, ou de se téléporter dans un autre monde.

    Le channeling est le fait de laisser temporairement et volontairement une entité s'exprimer à-travers soi, par la voix, l'écriture automatique…

    Déclencher des EMC mystiques et spirituelles en rapport avec votre 'type

    Il existe plusieurs techniques de relaxation pouvant entraîner un EMC ou un shift. Cherchez dans votre quotidien et sur des sites comme Youtube, les déclencheurs qui sont les plus efficaces pour vous. Voici quelques exemples :

    - auto-hypnose guidée

    - méditation de visualisation guidée

    - son simple répétitif

    - battements binauraux

    - musique sans paroles qui vous fait « décoller »

    - musique « de méditation » (bols tibétains, didgeridoo, tambours…)

    - sons de la nature (http://naturesoundsfor.me par exemple)

    - ASMR sans paroles ou dans une langue que vous ne comprenez pas

    - tapis d'acupressure

    - couverture lestée

    - fixer la flamme d'une bougie

    - fixer un sigil en rapport avec ce que vous souhaitez retirer de votre séance

    - répéter un mantra

    - faire un léger mouvement répétitif (balancement, frotter une « worry stone », égrener un chapelet…)

    - se concentrer sur sa respiration

    - faire brûler de l'encens / utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

    Je vous conseille, avant toute visualisation ou autre exercice, de réaliser un temps de relaxation sur le principe de renforcer vos chakras. De deux choses l'une : soit vous ne croyez pas aux effets spirituels des EMC et recherchez simplement à faire une expérience funky, dans ce cas cela va vous préparer mentalement en vous aidant à vous relaxer ; soit vous croyez aux effets spirituels des EMC, et renforcer / rééquilibrer vos chakras vous protègera.

    Dans tous les cas, n'oubliez pas que vous pouvez « revenir » très facilement en cas de problème ou de sensation désagréable, en ouvrant les yeux, en bougeant, en parlant… Essayez tout de même d'émerger doucement, étirez-vous, bougez doucement, prenez une boisson à base d'eau et une petite collation (éventuellement en lien avec votre spiritualité) histoire de vous remettre « en route » en douceur.

    J'ai eu une EMC, et après ?

    Pensez à prendre note de vos expériences d'EMC en les décrivant le plus possible dans votre journal de bord. En effet, les expériences que vous avez vont, au long terme, vous renseigner sur vous-même !

    Que vous considériez qu'il s'agit d'aspects de votre psyché, ou d'entités ayant un message à vous transmettre, dans tous les cas, il est intéressant de constater les figures qui reviennent, les messages qui se répètent, les environnements qui vous deviennent familiers, les sensations que vous ressentez, l'aspect que vous prenez lorsque votre état de conscience se modifie…

     

    Sources / pour aller plus loin :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_modifi%C3%A9_de_conscience

     

    http://www.issnoe.ch/les-tats-modifis-de-conscience-non-ordinaires/


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :