• 2017-06-04 Guide rapide et sale sur les types de « headmates » et les termes associés

    Guide rapide et sale sur les types de « headmates » et les termes associés

    On m'a posé bien des questions sur la différence entre les soulbonds, les headmates, les fictifs, etc. donc voici un petit guide pour vous aider avec cette terminologie.

    Headmate. n'importe quelle personne / esprit / entité qui partage un espace mental avec au moins une autre personne / esprit / entité. Ce terme a été constitué en-dehors des communautés traumatogènes, par des « multiples naturels » [note de la traduction : des personnes qui sont plusieurs dans leur tête sans que ça soit dû à un trauma] afin d'être utilisé en lieu et place du terme « alter », un terme que certains considéraient comme imprécis et péjoratif. Headmate est un terme-parapluie qui recouvre tous les autres termes ci-dessous, et qui est un terme général pour se référer à n'importe quelle personne qui existe en tant que multiple et qui n'a pas de terme plus spécifique.

    Alter. Une sorte de headmate qui est définie comme une entité singulière issue d'une multiplicité traumatique. Les alters sont des entités fragmentées créées dans l'esprit d'une personne qui a subi un trauma à un jeune âge, avant qu'une entité singulière ne se cimente. En l'état actuel des choses, les alters sont la seule forme spécifiquement médicalement ou scientifiquement reconnue de headmate, et même leur existence est remise en question par la majeure partie de la communauté scientifique.

    Fictif. Une sorte de headmate qui, croyez-le ou non, prend l'identité de, ou est délibérément créé pour ressembler à un personnage de fiction, ou un membre d'une espèce fictive.

    Introjection fictive. Un alter fictif.

    Soulbond. Une sorte de headmate qui est considéré comme étant un esprit / une personne d'un autre monde, qui a une sorte d'attachement émotionnel à l'hôte ou à un autre headmate dans le corps nommé le soulbonder. De nombreux soulbonds ne prennent pas le contrôle du corps, ou n’interagissent pas avec ce monde, mais n’interagissent qu'à l'intérieur de l'hôte avec leur bonder, et à cause de cela beaucoup de soulbonders ne se considèrent pas comme des multiples.

    Lien de source interne. Un soulbond qui n'est pas un fictif, ou qui est techniquement un fictif mais qui a été écrit ou créé par le soulbonder.

    Outsourced bond (lien d'une autre source). Un soulbond qui est aussi un fictif.

    Walk-in. Une sorte de headmate dont on croit qu'il est originaire de l'extérieur du corps ; parfois il remplace l'esprit d'origine.

    Tulpa. Une sorte de headmate dont on croit qu'il a été délibérément créé avec sa propre énergie, souvent de nature magique.

    Multiplicité. L'état de faire l'expérience de partager son esprit / son corps avec une ou plusieurs autres personnes / esprits / identités.

    Multiple. Toute personne physique faisant l'expérience de partager son esprit / corps avec une ou plusieurs autres personnes / esprits / entités.

    Singulet. Toute personne physique qui ne fait pas l'expérience de partager son esprit / corps avec d'autres personnes / esprits / entités.

    Désordre dissociatif d'identité/OSDD-1. Un désordre psychologique que l'on considère causé par un trauma durant la petite enfance, qui cause la fragmentation de l'identité du sujet. La seule acceptation médicale actuelle de la multiplicité, sa validité en tant que diagnostique fait débat parmi les psychiatres.

    Multiplicité traumatogène. Une multiplicité qui est induite par un sévère traumatisme.

    Multiplicité endogène. Une multiplicité qui s'est développée sans être induite par un trauma. On l'appelle aussi : multiplicité naturelle, multiplicité non-traumatique, ou saine multiplicité.

    Système. Un terme générique pour tous les headmates se partageant un seul corps. Une minorité de multiples traumatogènes affirment que le mot est réservé aux multiples d'origine traumatogène, néanmoins la totalité de la communauté multiple, y compris les multiples non-traumatogènes, utilisent ce terme depuis au moins 1995.

    Collectif. Un terme pour tous les headmates partageant un corps – une alternative à « système ».

    Source : http://captain-s-mindfang.tumblr.com/post/145606384297/quick-and-dirty-guide-to-types-of-headmates-and


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Unautreshumains
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:15
    Enfait est ce que Tulpa et egregore sont là même chose et est ce que ce dis egregore a une conscience.

    Enfait je te demande sa parce que j’aimerais bien savoir ton avis vu que tu a l’air de t’y connaître
      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:00

        Il est impossible de savoir de manière sûre si une tulpa ou une egregore a "une conscience propre" car leur perception dépend de notre propre subjectivité. Tout ce qu'on peut faire c'est observer si l'entité se comporte de manière indépendante de notre volonté, ou pas.

        Dans tous les cas, je déconseille de conserver une relation quelconque avec une entité qui ne nous est pas bénéfique.

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:01

        La différence entre tulpa et egrégore, est que la tulpa est censée être créée par un individu seul alors que l'egrégore est créée par un groupe d'individus.

    2
    Unautrehumain
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:10
    D’accord mais est après quelque chose qui a conscience de sa propre existence ?
    3
    Unautrehumain
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:11
    Oups excuse moi j’avais pas vue ton messages
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :