• 2017-06-08 65 questions inhabituelles

    65 questions inhabituelles

    As-tu déjà douté de l'existence d'autres personnes que toi ?

    Oui et non. Il m'arrive de douter que le monde autour de moi existe vraiment tel que je le perçois – et par extension, il m'arrive de douter que les gens autour de moi existent tels que je les perçois. Mais je ne doute pas qu'il existe d'autres consciences autour de moi et qui interagissent avec moi.

    Sur une échelle de 1 à 5, à quel point as-tu peur du noir ?

    Je dirais, 4. Je n'ai plus aussi peur du noir que dans mon enfance, mais j'aime beaucoup avoir une petite lumière (box internet, réveil…) dans la pièce où je dors.

    Quelle personne ne voudrais-tu jamais rencontrer ?

    LES personnes que je voudrais ne plus jamais rencontrer, ce sont les LGBT+ - phobes… J'aimerais bien pouvoir me promener dans la rue sans craindre pour ma sécurité tout le temps…

    Quel est ton mot préféré ?

    Euh, je sais pas… mais apparemment un mot que je dis souvent sur Facebook (test fait au 4 juin 2017) sont « nouvelle » et « chat ». Même pas « licorne ». Décevant…

    Si tu étais un arbre, lequel serais-tu ?

    J'hésite entre un bouleau, parce que je trouve ces arbres très beaux, et un chêne, pour la résistance.

    Quand tu t'es vu-e dans le miroir ce matin, quelle est la première chose que tu as pensée ?

    Que j'ai des sacrées cernes et une tête de zombie…

    Quel haut portes-tu maintenant ?

    Alors que j'écris ces lignes, un T-shirt droit noir ample.

    Comment te définis-tu ?

    En tant qu'alter-humain, je suis un otherkin qilin (licorne chinoise) et fictionkin de la Zamonie (univers des livres par Walter Moers).

    Éclairage fort ou faible ?

    Je préfère les éclairages tamisés, sauf lorsque je travaille sur quelque chose. Dans ce cas je préfère un éclairage fort mais uniquement sur mon plan de travail.

    Que faisais-tu à minuit la nuit dernière ?

    Je disais bonne nuit à mes potes sur internet afin d'aller me coucher.

    Ton âge préféré jusqu'à présent ?

    D'une certaine façon, c'était cool d'être au lycée. Les cours étaient sympas et j'avais pas trop de responsabilités et un bon bout d'indépendance. Par contre niveau santé c'était la galère internationale, et les relations sociales ou familiales, n'en parlons pas… Donc au final, je suis bien mieux dans le moment présent !

    Quelle est la dernière personne à t'avoir dit je t'aime ?

    Mon chat. Il passe son temps à me regarder en clignant lentement des yeux, en ronronnant et en bavant. En langage chat, ça veut dire « je t'aime ».

    Quel est ton pire ennemi ?

    Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question. Il y a de nombreuses personnes qui me font du tort, soit à moi personnellement, soit à cause des communautés dont je fais partie. Dire laquelle est la pire, est très difficile, je ne sais pas trop dans quel ordre les classer…

    Quelle est ton fond d'écran actuellement ?

    Actuellement, c'est une licorne bleue avec des écailles et une longue crinière flottante. Après j'ai aussi un écran avec une photo de paysage qui est apparue là je ne sais pas comment et que j'ai un peu la flemme de changer, un écran avec une image inspirée du jeu Alice Madness Returns, et une tourelle de Portal façon steampunk.

    Aimes-tu quelqu'un ?

    J'aime même plusieurs personnes… mais pour les détails, c'est pas ici que vous les trouverez.

    Quelle est la dernière chanson que tu aies écoutée ?

    Bare grace misery de Nightwish. Ah non, la playlist vient de passer à Crownless.

    Tu peux appuyer sur un bouton qui va faire exploser une personne. Qui vas-tu faire exploser ?

    Ouhlà, très difficile question. Il y a plusieurs personnalités politiques dont j'aurais envie de me débarrasser, parce que ce sont des personnes qui vont à l'encontre de mes idéaux (contre les droits humains…) mais en choisir une seule… euh… qui empoisonne l'existence du plus grand nombre de gens ? Mhm…

    Qui voudrais-tu vraiment beaucoup frapper au visage ?

    Là encore, difficile de choisir ! J'ai quelques personnes en tête, mais c'est très dur de dire laquelle cela me soulagerait le plus si je lui envoyais mon poing dans la figure.

    Si n'importe qui pouvait être ton esclave pour la journée, qui serait-ce et qu'est-ce qu'iel aurait à faire ?

    J'hésite entre prendre une personne horrible, et la faire payer pour ses crimes – ou prendre une personne déjà en situation horrible, et l'affranchir…

    Quel est ton meilleur attribut physique ?

    Je dirais, mes yeux. Sérieusement. J'ai une couleur d'yeux très peu commune. Tellement peu commune que j'arrive toujours pas à trouver le nom de cette couleur (suivant les sources, je trouve des mots différents…) (en breton ça se dit glaz)

    Si tu présentais socialement dans un tout autre genre, à quoi ressemblerais-tu et que ferais-tu ?

    Je pense que je ressemblerais à un ours hipster en chemise à carreaux et bardé de produits Apple, et que je passerais ma journée dans un Starbucks à discuter de transhumanisme avec mes potes sur Facetime…

    As-tu un talent secret ? Si oui, lequel est-ce ?

    J'ai un talent secret (enfin, pas si secret que ça en fait) pour casser de la verrerie dès que je réalise une manipulation en laboratoire. Je ne fais pas exprès, j'ai juste beaucoup de maladresse.

    Quelle est une chose unique de laquelle tu as peur ?

    Si on se contente du monde des phobies, et bien, j'ai peur du noir. Moins qu'à une époque, mais j'en ai toujours quand même un peu peur.

    Tu ne peux manger qu'une seule sorte de sandwich. Tous les ingrédients possibles connus de l'humanité sont à ta disposition.

    J'hésite entre un sandwich falafel-crudités, parce que c'est super équilibré comme repas, et un bon sandwich pain de mie-beurre de cacahouète-confiture de myrtilles sauvages, pour la gourmandise…

    Tu viens juste de trouver 100€ ! Comment vas-tu les dépenser ?

    Je vais en mettre la moitié de côté (on ne sait jamais) et l'autre moitié, et bien, des trucs de licornes bien entendu.

    Tu viens de recevoir un billet d'avion gratuit pour n'importe où dans le monde, mais tu dois partir maintenant. Où vas-tu ?

    Comment ça ? Maintenant ? Tout de suite ? Pas le temps de me préparer ni quoi ni qu'est-ce ? Bon, si j'avais eu le temps de me préparer, j'aurais bien fait un tour du Japon (du côté des onsen et des sanctuaires) mais puisque apparemment je ne peux prendre aucun bagage, je crois que je vais aller à l'aéroport le plus proche de chez moi, et rentrer aussitôt par le premier bus. Ou Londres, tiens, c'est pas loin mais c'est exotique. Une demi-journée à Londres, histoire de faire du shopping à Cool Britania, et rentrer aussitôt par le train.

    …vous aurez compris que je déteste partir en voyage sans préparations…

    Un ange apparaît du Paradis et t'offre un ravitaillement à vie du breuvage alcoolisé de ton choix. « Sois spécifique jusque dans la marque » dit-il. Et bien ! Qu'as-tu à dire ? Même si tu ne picole pas c'est quelque chose à quoi tu peux réfléchir… qu'est-ce que ça va être ?

    Alors, et bien, j'hésite entre du cidre breton brut de pomme bio végane de la ferme de… je sais pas, un truc breton au pif, Redon… Ou bien, pour le fun, et même si je ne vais sans doute pas en boire plus d'une bouteille dans le reste de ma vie, du gin « unicorn tears » vendu sur Firebox. Oh attendez, ils vendent des mugs licorne et des théières licorne ? Et des pantoufles narval ! Même un mug narval trop choumignon ! Ooooh je VEUX le chandelier en forme de licorne qui pleure quand la bougie fond ! Et même une peluche de blobfish ! Et de livres geek ! Et… (part se perdre sur le site)

    Tu découvre une belle île sur laquelle tu peux construire ta propre société. Tu en fixes les règles. Quelle est la première règle que tu instaures ?

    Tu respecteras ton prochain en toutes circonstances.

    Quelle est ton interjection préférée ?

    J'en ai quelques-unes, comme « punaise », « la vache » ou encore « chouette ». Oui, c'est une vraie ménagerie !

    Ta maison est en feu, bon sang ! Tu as juste assez de temps pour te précipiter à l'intérieur et te saisir d'UN objet inanimé. Ne t'inquiète pas, tes proches et tes animaux de compagnie sont déjà en sécurité. Alors, qu'elle est l'unique chose que tu vas sauver de cet enfer brûlant ?

    J'ai envie de dire, un de mes livres sur les licornes, une de mes éditions rares. Mais je pense que par réflexe, je me saisirais d'un objet pratique, mon agenda, mon téléphone ou mon ordinateur.

    Tu peux effacer n'importe quelle horrible expérience de ton passé. Laquelle sera-ce ?

    Par esprit pratique, j'aimerais effacer ma rencontre avec l'une des personnes qui m'ont fait le plus de mal, dans l'espoir que cela ait comme conséquence que cette personne ne m'ait jamais fait le moindre mal.

    Tu viens de te faire jeter hors de ton pays parce que tu es un voyageur temporel barbare qui couche avec des célébrités et a des super-pouvoirs. Mais voilà un truc cool… tu peux aller n'importe où d'autre dans le monde !

    Alors, j'hésite entre Londres, ou les pays du Nord de l'Europe… Plutôt dans le Nord je pense. Question de respect des droits humains…

    Les Portes Célestes de l'Au-Delà se sont ouvertes, à ta grande surprise parce que tu ne pensais pas qu'elles existaient. La Mort apparaît. Et il s'avère que la Mort est en fait une entité assez cool, et qu'elle est de très bonne humeur. La Mort t'offre de rendre à la vie n'importe quel ami / membre de ta famille / personne / etc. de ton choix. Qui vas-tu ramener ?

    Ouhlà, alors j'hésite entre Bouddha, Confucius, Jésus… bref, j'hésite entre toutes les personnes qui se sont battues pour les droits humains et ont apporté un changement positif sur le monde. Peut-être bien Jésus tiens, puisque le monde chrétien attend son retour avec impatience. Histoire qu'il puisse se mettre à botter les culs des marchands du Temple de l'époque moderne. Et en version Raptor Jésus, s'il vous plaît. Parce que c'est plus impressionnant comme ça.

    Quel était ton dernier rêve ?

    Euh… je sais plus…

    Est-tu un/une bonne… [place ce que tu veux ici] ?

    J'espère être une bonne personne de manière générale.

    Es-tu déjà allé-e à l'hôpital ?

    Oui, plusieurs fois. J'ai eu des opérations sur un tendon, j'ai eu des radios, des scanners, j'ai eu des points de suture, j'ai fait un séjour d'une semaine également mais ça c'est une histoire assez compliquée et ridicule en même temps.

    As-tu déjà fait un bonhomme de neige ?

    Oui, plusieurs même. J'ai eu la chance de grandir dans une zone où il neigeait assez souvent. Enfin je dis « neigeait » parce que ça fait bien au moins quinze ans qu'il n'y neige presque plus (quelques centimètres sur tout l'hiver contre une couche permanente de 10-15 cm)

    De quelle couleur sont tes chaussettes ?

    Blanches. Des chaussettes de sport basiques.

    Quel genre de musique aimes-tu ?

    Le métal symphonique, le steampunk, la musique d'ambiance.

    Préfères-tu les levers ou les couchers de soleil ?

    Je préfère mon lit !

    Quel est ton parfum de milkshake préféré ?

    Je ne bois pas de milkshake. Mais j'aime bien les smoothies au lait de soja. Il y a un bar dans ma ville qui mixe les smoothies sur mesure, à la demande du client. J'aime bien demander un mélange de trois fruits d'un coup, je change à chaque fois en fonction de mon humeur.

    Quelle équipe de sport soutiens-tu ?

    L'équipe de quidditch moldu les Hermines de Rennes. Parce que la Bretagne, c'est cool. Vous avez remarqué comme dans TOUS les festivals, on trouve à chaque fois quelqu'un qui brandit le drapeau breton ? C'est cool comme esprit je trouve. Et puis le drapeau est cool. Et les hermines c'est cool. Et le quidditch c'est cool.

    …nan, en vrai je ne soutiens aucune équipe, je ne m'intéresse pas au sport.

    As-tu des cicatrices ?

    Entre les maltraitances, les accidents de la vie, et mon chat, oui, j'en ai pas mal.

    Que voudras-tu faire quand tu auras ton diplôme ?

    Retourner à l'école. Pour encadrer les élèves et les aider à s'épanouir au quotidien.

    Si tu pouvais changer une chose à ton sujet, qu'est-ce que ça serait ?

    J'aimerais que ma situation de handicap soit visible. Pour que les gens arrêtent de dire que je fais semblant, ou que je fais la comédie, ou que je suis paresseux-se et que je refuse de travailler.

    Peut-on te faire confiance ?

    Je fais de mon mieux pour aider les autres autour de moi et tenir mes promesses, et je ne promets pas ce que je sais que je ne peux pas faire. Donc oui, je pense qu'on peut me faire confiance.

    Si tu pouvais poser une question à ton toi futur, laquelle serait-ce ?

    À quel établissement dois-je m'adresser pour obtenir le poste que je souhaite obtenir ? Parce que bon, si je pouvais éviter de perdre mon temps et mon énergie à courir dans tous les sens après des gens qui vont me recevoir comme j'ai été reçu-e début de semaine, ça serait cool…

    Est-ce que tu es rancunier-e ?

    Oui et non. Ni pardon ni haine.

    Si tu pouvais accoupler deux animaux ensemble en dépit des lois de la nature, quel nouvel animal voudrais-tu créer ?

    Une licorne, bien évidemment. Ou un qilin. Il faudrait un mélange de… crocodile pour les écailles, d'hippotrague pour la taille et la forme de l'animal, ainsi que pour les crins, et en bidouillant un peu les cornes de l'hippotrague, il serait possible d'obtenir une corne unique au milieu du front. C'est jouable…

    Quelle est la plus étrange conversation que tu aies eue de toute ta vie ?

    N'importe quelle conversation avec des lycéens au sujet des choses du sexe. Entre « est-ce que les éléphants se masturbent avec leur trompe ? » et « est-ce que les préservatifs à la fraise existent parce qu'on peut ressentir du goût avec son vagin ? » c'est assez… haut en couleurs.

    Est-tu un-e bon-ne menteur-euse ?

    Non. Je mens très mal.

    Combien de temps peux-tu passer sans parler ?

    Je peux rester plusieurs jours sans produire le moindre son.

    Quelle a été ta pire coupe de cheveux ?

    C'était un jour il y a quelques années. J'avais les cheveux longs jusqu'à la taille et ma mère avait décidé qu'elle allait « me faire les pointes ». Elle s'est saisie de mes cheveux dans son poing, et a tout coupé d'un coup à la hauteur des épaules. C'était tellement mal fait, que c'était tout en créneaux, il y avait plein de mèches de plein de longueurs différentes, bref c'était l'horreur, j'ai une de mes tantes qui a passé une bonne heure a essayer de rattraper pour que ça ait l'air pas trop moche sans pour autant avoir à me faire une pixie cut (c'était tellement mal coupé à la base, que pour vraiment tout égaliser à la perfection, il aurait fallu me faire une pixie cut…).

    As-tu déjà cuisiné ton propre gâteau ? [d'anniversaire, je suppose]

    Pour certaines raisons, je déteste fêter mon anniversaire. Je pense que j'ai dû une année faire moi-même mon propre gâteau, mais de manière générale, je préfère ne pas fêter. Encore que, cette année, j'ai une idée d'un gâteau chocolat + crème de spéculoos…

    Peux-tu imiter des accents qui ne sont pas ton accent d'origine ?

    J'arrive un peu à faire l'accent québécois, un peu l'accent de Provence, un peu l'accent parisien. Il paraît que quand je parle italien, je fais l'accent roumain… mais ça, c'est involontaire.

    Qu'est-ce que tu aimes manger sur tes tartines ?

    Du beurre de cacahouète et de la confiture, de la pâte à tartiner au spéculoos, de la margarine et du chocolat noir, du tofu lactofermenté aux herbes, des pâtés de champignons ou d'algues…

    Quelle est la dernière chose que tu aies dessinée ?

    Si le coloriage compte : un mandala avec des cornes de licornes. Si c'est uniquement du dessin : une imitation d'une tapisserie de la Dame à la Licorne.

    Quelle serait la voiture de tes rêves ?

    Une mercedes ou une jaguar, tout automatisée, avec un système de conduite autonome. Ouais, je sais, j'ai des goûts de luxe.

    Est-ce que tu chantes sous la douche ? Ou fais la moindre chose inhabituelle sous la douche ? Explique-toi.

    Je me rince les cheveux au vinaigre de cidre après mes shampooings. Ça renforce les cheveux, c'est un répulsif pour les poux, et ça apaise les démangeaisons du cuir chevelu.

    Crois-tu aux aliens ?

    L'existence de formes de vies ailleurs que sur Terre me semble plus que probable, mais je ne pense pas que ces formes de vies soient nécessairement compréhensibles pour nous. Et je doute fortement qu'elles soient actuellement en train de nous observer.

    Est-ce que tu lis souvent ton horoscope ?

    Non.

    Quelle est ta lettre préférée dans l'alphabet ?

    Aucune.

    Qu'est-ce qui est le plus cool : les dinosaures ou les dragons ?

    Les dinosaures je pense, car on découvre de nouvelles choses sur eux tous les ans, et ça c'est plutôt cool.

    Que penses-tu des bébés ?

    Les bébés humains me fichent la chair de poule. Je les trouve mignons de loin, très flippants de près, et je déteste m'en occuper ou simplement les prendre dans mes bras. Par contre si personne d'autre n'est disponible, ma compassion naturelle reprend le dessus et je m'en occupe très bien. Mais à dose homéopathique s'il vous plaît.

    Bonus ! Pose n'importe quelle question à laquelle tu peux penser.

    Ma dernière commande Amazon c'était le « unicorn rescue kit », une boîte en carton avec une petite licorne en peluche à l'intérieur, et un mini-guide pour s'occuper de sa licorne. J'ai trouvé ça trop mignon, j'ai craqué, j'ai acheté.

    Source : j'ai perdu la source, si vous la retrouvez, hésitez pas à me la passer que je puisse l'ajouter.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :