• 2017-07-17 Comment sortir du placard en tant qu'otherkin

    Comment sortir du placard en tant qu'otherkin

    J'ai reçu beaucoup de messages de la part de gens qui me disent qu'ils sont otherkin mais ont peur que leurs amis le sachent à cause des jugements négatifs autour de la communauté. Beaucoup de gens sont forcés de cacher le fait qu'ils sont 'kin parce qu'ils seraient moqués et ridiculisés par leurs amis et leurs proches. Je pense que c'est ridicule, donc je vais vous donner quelques astuces sur comment dire à vos amis et à vos proches que vous êtes otherkin, et comment embrasser cette identité publiquement sans peur.

    Un petit acronyme que j'ai fait pour cela est ETC – Explique, Théorise, Clarifie.

    La première étape est d'expliquer à vos amis que vous êtes otherkin. Dites-leur quel est votre kintype, pourquoi vous y croyez, et ce qui vous permet d'être plus confortable dans votre corps actuel. Cela va en général être suivi d'un fort contrecoup si la personne est contre le concept d'otherkin. Demandez-lui poliment de vous laisser le temps de vous expliquer. Si la personne continue de vous interrompre avec des commentaires insultants, vous ne devriez sans doute pas être ami avec une personne aussi fermée d'esprit et méprisante. Si elle continue de vous interrompre, continuez de parler et d'expliquer de la meilleure façon possible. Ne vous découragez pas. On peut enseigner à tout le monde.

    Une fois que vous avez expliqué, elle va probablement vous poser beaucoup de questions, certaines moqueuses d'autres sérieuses. C'est votre opportunité de lui enseigner la théorie autour du concept d'otherkin. Dites-lui tout ce qu'elle veut savoir, et éduque-la sur le sujet. Expliquez-lui que la plupart des blogs « otherkin » qui sont populaires sont des blogs trolls, et que les vrais otherkin ne se comportent pas du tout comme ça. Par exemple, elle peut vous ressortir le célèbre « J'ai mangé la bague en diamant de ma mère mais je suis dragonkin et elle me fait mourir de faim ! ». Aucun otherkin sain d'esprit ne ferait quelque chose d'aussi ridicule. Il y a beaucoup de mythes à propos de la communauté otherkin qui sont perpétrés par les trolls et n'existent que pour donner une mauvaise image de la communauté.

    Les plantekin ne prétendent pas que couper le gazon c'est un meurtre.

    Les thérian chat et chien n'affirment pas qu'avoir un animal de compagnie est de l'esclavage.

    Les personnes 'kin avec une créature aquatique ne disent pas que la nage est de l'appropriation culturelle.

    Ce ne sont pas des choses que les otherkin font ou croient. Ce sont des choses que les trolls postent afin de donner une mauvaise image des otherkin, car ces posts reçoivent beaucoup d'attention. C'est une sorte d'effet de l'esprit de ruche, où une personne commence à se moquer à cause des stéréotypes complètement faux, et donc tout le monde commence à faire pareil, mais aucun d'entre eux ne comprend ou ne sait ce que c'est vraiment être otherkin, et refuse de faire la moindre recherche pour réellement comprendre.

    Prenez bien soin de clarifier la différence entre les deux – les trolls et les vrais otherkin. Faites bien attention que la personne comprend ce que c'est vraiment être otherkin. C'est une croyance spirituelle [ndt : ou psychologique] centrée autour de la réincarnation et de la théorie du multivers [ndt : et plein d'autres choses encore, comme la neuroatypie], pas une bizarre mode hippie ou quoi que ce soit de la sorte. C'est très vrai pour ceux qui y croient [ndt : ou plutôt, qui en font l'expérience au quotidien].

    Tristement, néanmoins, il y aura toujours des gens opposés à cette idée, peu importe comment vous l'expliquerez. Si possible, évitez ces gens, car ils sont étroits d'esprit et ne valent pas que vous perdiez votre temps avec eux.

    Source : http://otherkin-help.tumblr.com/post/123387618147/letting-people-know-youre-otherkin


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :