• 2017-10-12 Quand des newbies font des sites internet

    Quand des newbies font des sites internet

    Alors, tu scannes la communauté depuis un moment et tu penses que tu as assez de choses à partager avec les autres thérian pour y consacrer un site ou un blog. Ou bien, tu veux que le monde soit en émoi devant tes capacités artistiques de maîtrise du virtuel.

    Avant que tu commences à créer une page Facebook ou un Skyblog ou un autre truc du genre, réfléchis-y bien. Il y a beaucoup de sites sur le réseau avec des auteurs très enthousiastes mais très inexpérimentés. (Inexpérimentés dans le sens où l'auteur n'a clairement pas réfléchi à sa thérianthropie bien longtemps, pas nécessairement dans le sens que leur HTML ou leur ponctuation est mauvaise. Dans ce texte je fais référence uniquement au contenu.)

    Des webtrotteurs avec un peu plus de kilométrage au compteur peuvent reconnaître la page d'un newbie à des kilomètres de distance. Comme l'odeur d'une mouffette morte, on ne s'y trompe pas : « Kikoo, je suis LoupNoirDesEnfersDu93 et je suis un Thérian Spirituel et je suis un Loup en manque d'affection, très TRES seul et je déteste les HUMAIIIIIINS ! ! ! ! » La page d'accueil indique que les balles en argent et le P-shift c'est de la connerie (sans pour autant explique ce que c'est que le P-shift). Plein de majuscules inutiles (Thérian, Were, Shift...). Le mot « Spirituel », toujours avec une majuscule, est jeté dans le mélange un peu trop souvent. Ici on trouve des conseils sur comment choisir son nom thérian, que l'auteur a visiblement ignoré en créant son propre pseudo, et il y a un avertissement demandant aux autres newbies de ne pas parler aux gens intelligents car certainement ces gens vont voir que tu es stupide et te manger tout cru. Une liste de types de shifts qui va de Mental à SuperAstralTénébreuxFantômeDeVieAntérieure. Une diatribe contre l'humanité. Une carte de garou à moitié complétée. Quelques poèmes morbides, certains sont bons, certains sont tellement stéréotypiques et émo qu'on dirait du plagiat. Une page de liens vers ce même genre de contenu.

    Je vous demande, quel est l'intérêt ? Est-ce que c'est censé informer les gens ? Encourager des newbies hébétés ? Ou (omandieu) impressionner les gens ? Si ton site est comme ça, et tu le sauras s'il est comme ça, juste, efface-le. N'en fait pas la pub. Laisse-le mourir. Je n'en parlerai à personne, promis. Si tout ce que tu fais c'est répéter ce que tous les autres idiots ont dit sur toutes les autres pages, dans un style de « j'ai fait des recherches », et bien s'il te plaît NON. Tout le monde s'en fiche de combien tu prétends savoir. Personne ne l'appréciera. Sérieusement. De plus, tu as bien d'autres choses à faire avec ton temps libre. Comme, explorer ton côté animal un peu plus en profondeur.

    Il faut que tu considères honnêtement et impitoyablement si ce que tu proposes est précis et original**. Si tu n'as pas appris quelque chose de par ton expérience personnelle, n'écris pas à ce sujet. Tu ne voudrais pas lire des informations sur disons, les tatouages, qui soient écrites par quelqu'un qui n'a jamais fait de tatouage. Et comme les tatouages sont permanents, avoir de solides informations sur le sujet est très important – est est-ce que de l'information de qualité sur la condition de sa propre existence n'est pas au moins aussi importante ? La thérianthropie est réelle, et sérieuse, et embrouiller la compréhension que quelqu'un peut avoir du sujet peut vraiment bousiller plein de choses pour cette personne. Allez ! N'y a-t-il donc aucune justice ?

    Et encore une chose. Juste parce que tout le monde a fait un discours sur comment choisir son nom de thérian, ça ne veut pas dire que tu dois le faire. Pas tant que tu n'as pas quelque chose d'original à dire sur le sujet, et je doute que tu l'aies, car tout ce qui peut être dit sur le sujet l'a déjà été. En fait, tu n'as même pas besoin de prendre la peine d'inclure une définition de la thérianthropie, si tu n'as pas envie de prendre le temps de faire un super boulot là-dessus. C'est même plus simple et plus rapide et moins confusant pour les nouveaux (que de faire un travail pauvre et à moitié torché parce que tu n'as pas envie d'essayer de faire quelque chose) si tu donne juste un lien vers un autre site qui donne une définition qui te convient.

    En plus, si tu essayes de parler de quelque chose dont tu ne veux pas parler ou que tu ne comprends pas complètement toi-même, les nouveaux venus vont être complètement perdus et parfois, en fonction du sujet, offensés. Et après ils vont se diriger vers les sites de meilleure qualité et contenant de meilleurs informations, et râler auprès des gens qui y sont parce que tu leur a mélangé les idées par tes erreurs. Et ça, je le sais d'expérience, c'est très pénible pour les personnes qui s'y connaissent vraiment, et tu leur rendrais bien service si tu fermais ta bouche pour commencer.

    Et merde à la fin, si tu es toi même une sorte de newbie, n'essaye pas de donner des conseils à d'autres newbies ? Un type aveugle peut être bien intentionné quand il guide un autre type, mais quand tous les deux tombent dans une bouche d'égout, qu'est-ce que ça a de bien ? Si ton ego te demande de te comporter de manière altruiste pour te donner bonne conscience, attends au moins un an ou deux avant de vomir des conseils que tu n'as même pas appliqués toi-même. En attendant, renseigne-toi auprès de sites plus vieux et plus sages.

    En résumé, ne t'étale pas partout sur le web juste pour le plaisir. Si tu n'as rien d'original à dire, ne dis rien, parce que ça fait perdre du temps à tout le monde. Ne prétends pas être plus sage que tu ne l'es. Si tu ne connais pas la réponse à une question, admets-le. Et ne plagie pas. C'est pas cool.

     

    **Si tu as de l'art ou de la poésie ou quelque chose que tu aimerais vraiment partager avec les gens, il y a plein de forums pour thérians avec des sections dévolues entièrement à l'art et à la poésie. Partage-les ici. Tu n'as pas besoin d'un site. Mais si tu veux vraiment un site pour ton art, alors fais un site pour ton art. Ça n'aura pas besoin d'autre chose à part peut-être une notification de copyright. Et parles-en.

    Source : http://web.archive.org/web/20050405080433/http://www.werechild.org/webweres.html 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :