• 2018-02-27 Symbolisme animal et thérianthropie

    Symbolisme animal et thérianthropie

    Faire des recherches sur les animaux, en particulier en relation avec la spiritualité, amène souvent à trouver des sens symboliques aux animaux. La plupart sont des connections assez communes et qui sont souvent renforcées dans les médias (chats = féminité, lions = royauté, chevaux = liberté intellectuelle, renards = ruse, etc.). Ces sens symboliques ne déterminent pas ton thériotype. Un thériotype / kintype est une créature qui se manifeste en toi, similaire à toi, et cela ne sera pas déterminé par des préjugés humains qu'on utilise pour caractériser les gens.

    En réutilisant l'exemple des chats, une femme qui se décrit comme indépendante et détachée pourrait penser qu'elle est une chatte à cause de la connexion faite entre les chats et ces caractéristiques. Pourtant, les vrais chats n'ont aucune connexion physique avec les hommes ou les femmes (ou tout autre genre). Nous autres humains aimons juste utiliser les chats comme analogie pour certains comportements stéréotypés féminins pour définir une personne ou son caractère (ces sens symboliques se retrouvent souvent dans des histoires ou des séries télé).

    Les renards ne cherchent pas vraiment à se comporter de manière « distante » ou à être des « filous », ils se comportent juste de la manière dont leur espèce est censée se comporter. Nous autres humains essayons juste de donner un nom à leurs actions en se basant sur la manière dont leurs actions se comparent au comportement humain (alors qu'en vrai le point de vue que ces animaux ont vis-à-vis de leur propre comportement est très différent de ce que les humains perçoivent).

    En conclusion, la seule façon de vraiment déterminer son thériotype est de faire des recherches sur les vrais comportements de l'animal, sans le regarder à-travers le sens symbolique que les gens mettent dessus.

    Source : http://naali-thearcticfox.tumblr.com/post/155502923668/animal-symbolism-in-therianthropy

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :