• 2018-04-11 Alors tu penses être plantekin ?

    Alors tu penses être plantekin ?

    Ces questions servent uniquement comme guide de départ pour te rendre compte si tu es plantekin ou pas. Un glossaire se trouve à la fin pour t'aider.

    Beaucoup d'éléments du fait d'être kin reposent, pour certaines personnes, sur les ressentis, c'est pour ça qu'il est très important que tu observes ce que tu ressens et celle définition y correspond le mieux. C'est aussi très bien si tu choisis aucune de ces définitions si tu préfères (bien que si tu choisis de manière consciente ton identité, tu devrais vraiment utiliser le terme copinglink pour éviter les confusions).

    Des fois ça peut être difficile de dire la différence entre le fait d'être sympath, otherhearted, ou otherkin. Voici donc quelques questions que tu peux te poser afin de t'aider à faire le tri :

    1. Comment est-ce que je me sens quand je suis près de cette plante ? Est-ce que je ressens que c'est moi ? Est-ce que je ressens que nous sommes très similaires (de la même famille) ?

    Si tu as tendance à pratiquer la magie il y a peut-être des sorts qui pourraient t'aider. D'un point de vue d'énergie, tu peux essayer de scanner ton énergie ou quelque chose du genre.

    2. Depuis combien de temps est-ce que je ressens cela ? Est-ce un sentiment très fort, ou est-ce qu'il varie avec le temps sans vraiment disparaître complètement ?

    3. Est-ce que j'ai pris le temps de réfléchir à mes ressentis, de méditer, etc. ?

    4. Comment est-ce que je me sens au quotidien ? Est-ce que je ressens des membres fantômes / astraux (comme des branches, de l'écorce, des feuilles, etc.) ? (tout va bien si ce n'est pas le cas ! ) Est-ce que tu as une façon similaire aux plantes de réfléchir ou de réagir à certaines choses ? On va voir ça en profondeur dans le prochain point.

    5. Encore autre chose que j'aimerais remarquer c'est que être kin peut aussi provenir de sentiments intrinsèques et profonds, c'est-à-dire de sentiments qui viennent tout seul naturellement et dont il est impossible de se défaire, et certains de ces sentiments peuvent être si primaux qu'on peut se sentir ridicule de les verbaliser ou qu'il est impossible de trouver des mots pour les exprimer.

    Aussi, ce n'est pas une question, mais peut-être essaye d'acheter une plante et d'en pendre soin. Regarde comment tu te sens par rapport à ça.

    Tu peux aussi te mettre à écrire au sujet de ce que u ressens dans la nature, à l'intérieur d'un bâtiment, durant certaines conditions météorologiques ou lors de changements météo, etc.

    J'espère que cela pourra aider quelqu'un !

    Un peu de vocabulaire :

    Otherkin : quelqu'un qui s'identifie à un niveau non-physique (souvent, spirituellement ou psychologiquement), partiellement ou en totalité, comme non-humain. C'est souvent utilisé comme terme-parapluie.

    Thérian : quelqu'un qui s'identifie à un niveau non-physique somme quelque chose qui a été prouvé comme existant ou ayant existé sur Terre. Souvent considéré comme un sous-groupe d'otherkin bien que les communautés ont à l'origine évolué indépendamment.

    Otherhearted veut dire avoir une forte connexion ou relation à quelque chose, mais pas en tant que quelque chose.

    Sympath veut dire avoir une connexion avec quelque chose.

    Un copinglink est une identité qui est choisie de manière consciente et peut être changée par la simple volonté (un mécanisme de coping inconscient qui a commencé tôt dans la vie et dure depuis longtemps, ne compte pas).

    Certains termes sont paraphrasés d'informations que j'ai trouvées au fur et à mesure du temps, tandis que d'autres sont directement pris sur la FAQ de Page. [NdT : un autre utilisateur de Tumblr]

    J'aimerais préciser que choisir un kintype comme base de coping, et choisir un copinglink, sont deux choses différentes. Si jamais tu t'inquiète d'être un faux kin, sache que c'est impossible d'être un « faux » kin, sauf si on le fait de manière consciente.

    Source : https://plantkinsuggestion.tumblr.com/post/158671015594/think-you-might-be-plantkin

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :