• 2018-04-11 Explorer ton kintype

    Explorer ton kintype

    Beaucoup de guides d'introspection pour les otherkin font référence à la tenue d'un journal. Comme il n'y a pas de guide sur comment le faire, j'ai décidé de faire un petit guide sur tenir un journal, l'introspection, et l'exploration de soi.

    C'est basé sur le guide « suis-je plantkin ? » mais j'ai essayé de ne pas trop répéter les choses, et de le faire un peu plus générique pour tous les kintypes.

    Pour un journal papier :

    Choisis un carnet qui est sympa, mais pas trop sympa [si c'est trop joli on n'a pas envie de l'utiliser]. Il peut être destiné seulement à des choses otherkin si tu veux. Choisis quelque chose dans lequel tu aimeras écrire, et un stylo agréable à utiliser. Si tu prévois de l'emporter avec toi en déplacement, tu pourras choisir en plus un petit carnet facile à transporter, ou utiliser un carnet de petite taille en tant que journal.

    Pour le journal papier et digital :

    Prend en note toutes les questions à te poser, pour y répondre plus tard.

    Tu peux écrire dans ton journal une fois par semaine si tu y arrives, ou même plus souvent si tu veux.

    Si tu peux, voilà quelques petits sujets d'écriture qui pourraient être utiles, à propos de tes kintypes suspectés ou confirmés :

    • Ce que tu ressens dans la vie de tous les jours ; est-ce que tu as des sentiments d'otherkinité dans la vie quotidienne et si oui, à quoi ressemblent-ils ? Est-ce que ça dure toute la journée ? Est-ce que tu arrives à les maîtriser, à les réprimer ?

    • Ce que tu ressens lorsque tu regardes des images de ton kintype, lorsque tu regardes ton kintype en vrai en face de toi, lorsque tu fais des recherches sur ton kintype, etc.

    • Est-ce qu'inconsciemment tu fais ou ressens des choses que ton kintype pourrait faire ou ressentir ? Qu'est-ce que tu penses de ça ? Est est-ce que consciemment tu fais ou ressens des choses que ton kintype pourrait faire ou ressentir ? Et ça, qu'est-ce que ça te fais ressentir ?

    • Comment est-ce que tu te sens dans la nature ? À ton ordinateur ? À l'école ou au travail, à la maison ? Avec tes amis ? Basiquement dans toutes les situations. C'est bien aussi s'il y a peu de différences.

    • Pourquoi penses-tu que tu es otherkin ? Pour toi, ça peut être un sentiment de « je regarde cette créature et je pense, ah c'est moi », quelque chose de plus spirituel ou profond, ça peut être une particularité psychologique, une croyance en la réincarnation ou dans le fait que ton âme n'est pas humaine... : c'est bien aussi si c'est une combinaison de plusieurs facteurs, ou si tu ne sais pas.

    • Les sentiments d'otherkinité peuvent varier avec le temps, ou bien s'atténuer un peu et revenir (que ça soit pour des raisons médicales, d'humeur, ou plein d'autres raisons).

    Et pour terminer, être otherkin est une expérience unique pour chaque personne. Tu n'as pas besoin de répondre à toutes ces questions si tu n'en as pas envie.

    Un sentiment profond de voir quelque chose et penser « hey, c'est moi » est suffisant pour être otherkin. Tu n'as pas besoin de passer des semaines et des semaines à t'interroger sauf si tu le désire, ou si tu penses que tu en as besoin.

    Source : https://plantkinsuggestion.tumblr.com/post/158977614254/exploring-your-kintype

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :