• 2018-06-04 Thérianthropie et petplay

    Thérianthropie et petplay

    Attention, ce qui suit va contenir des références à des activités BDSM.

    Le petplay est une sous-catégorie de la plus large communauté BDSM/kink, qui implique une relation consensuelle basée sur un jeu de rôle animal. Dans le petplay, il y a typiquement une personne qui se comporte comme un « pet » (un animal) en jouant le rôle de l'animal de son choix et en se comportant d'une façon habituelle pour cet animal (jouer à la balle, se promener, courir, manger dans une gamelle, apprendre des tours, etc.) Il y a aussi souvent un Dominant (ou au moins le désir d'avoir un Dominant) qui se comporte comme le « maître », le « dresseur », etc. et qui facilite le jeu de rôle animal en organisant des activités pour le « pet ». La distinction entre le jeu de rôle animal et le petplay est la présence d'une dynamique Dominant / soumis dans le petplay. LE PETPLAY N'EST PAS SEXUEL PAR DEFINITION. Néanmoins, comme pour presque tout, il existe des gens pour qui cela prend un aspect sexuel. LE PETPLAY N'EST PAS DE LA ZOOPHILIE, et aucun vrai animal ne prend part à une scène de petplay (une scène est un scénario dans lequel interviennent des activités de nature BDSM, et qui peut être aussi simple qu'une rapide punition ou aussi complexe qu'une journée entière planifiée pour l'occasion). Certes, comme pour tout ce qui touche aux kinks il y a un important tabou autour de l'activité du petplay, mais aussi longtemps que la relation se base sur le consentement éclairé de toutes les parties en présence, il n'y a rien à craindre !

    Alors, en quoi est-ce que ça a un lien avec la thérianthropie ? Et bien pour commencer il y a un recoupement des deux communautés. Certains thérians font aussi du petplay, et ces deux aspects de leur vie peuvent être complètement séparés, complètement entremêlés, ou toute combinaison entre les deux. Ce qui est important c'est la distinction entre les deux communautés, LE PETPLAY N'EST PAS DE LA THERIANTHROPIE. LA THERIANTHROPIE CE N'EST PAS DU PETPLAY. Il y a une grande différence entre les deux communautés. Le petplay implique la présence d'une relation Dominant / soumis et le « pet » choisit quel genre d'animal jouer, alors que la thérianthropie est une identité personnelle qui n'est pas choisie, et il n'y a aucune particularité dans la relation entre le thérian et d'autres personnes. Néanmoins, ces deux aspects peuvent exister conjointement pour certains individus spécifiques, comme dans le fandom furry.

    Pour beaucoup d'entre vous, je suis certain que le petplay n'est pas votre tasse de thé, et c'est pas grave. Garder la thérianthropie et le petplay séparés est important car les deux communautés sont très différentes, et la désinformation peut amener de nombreux problèmes dans les deux communautés. Néanmoins, il est important de les respecter toutes les deux, peu importe vos préférences, parce que vous voudriez recevoir le même respect de la part de quelqu'un d'autre.

    Source : https://naali-thearcticfox.tumblr.com/post/159102502453/therians-and-petplay


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :