• 2018-09-26 Pourquoi la communauté therian fait partie de la communauté otherkin

    Pourquoi la communauté therian fait partie de la communauté otherkin

    Ce qu'on appelle aujourd'hui la « communauté otherkin » est plus ou moins un mélange de plusieurs communautés de gens qui s'identifient en tant que non-humains afin de créer un groupe pouvant correspondre à tout le monde. Une sorte de communauté-parapluie si vous voulez. La communauté thérian une de ces communautés, et elle a eu un grand rôle à jouer pour créer ce qu'on appelle actuellement la communauté otherkin.

    Le terme « otherkin » a été créé en 190 dans l'Elfinkind Digest qui était une partie de la communauté Elfinkind grandissante. Originellement il devait désigner les gens d'identifiant en tant que non-humains mais pas en tant qu'elfes. Donc dans son sens original, il y avait les « elfekin » (celleux s'identifiant en tant qu'elfes) et les « otherkin » (celleux s'identifiant en tant que quelque chose d'autre qu'elfe).

    C'est vers le milieu des années 1990 que la définition d'otherkin s'est mise à vouloir dire toustes celleux qui s'identifient « en tant qu'autre qu'humain ». Le changement de définition semble s'être produit parce que d'autres communautés apparaissaient séparément et indépendamment les unes des autres dans cette période.

    Il y avait la communauté thérian qui a commencé en 1993 sur Alt.horror.Werewolves qui a commencé en étant une communauté pour les gens s'identifiant en tant qu'animaux-garous mais incluait plusieurs dragons-garous et d'autres créatures mythiques. En 1993 toujours, sur alt.fan.dragons la communauté draconique a commencé à s'agrandir avec des membres s'identifiant en tant que dragons. Au milieu des années 1990, deux sites webs sont apparus indépendamment pour les gens s'identifiant en tant que licornes. J'ai aussi trouvé des informations indiquant qu'il y avait encore des communautés apparues indépendamment pour celleux s'identifiant comme angéliques et une autre pour les sirènes mais pas beaucoup d'informations sont disponibles à ce sujet. (Cette dernière a pu éventuellement se fondre dans la communauté du mermaiding.) (Le fait de s'habiller en sirène pour faire de la natation, NdT.)

    Vers la fin des années 1990 des sites web comme Otherkin Resource Center et Shadow's Den ont commencé à apparaître. Ces sites étaient principalement des portails permettant de connecter ces communautés ensemble. Otherkin Resource Center, par exemple, offrait des informations de base à propos des garous (le terme encore utilisé pour les thérians à cette époque) et donnait des liens vers différents sites thérians (comme WereWeb, Shifters.org, Were.net, et les Shapeshifter et Werewolf Handbooks qui étaient très populaires à cette époque). Le site web avait des pages et des liens similaires pour la communauté elfekin, draconique, et d'autres. Shadow's Den avait des intentions cross-communautaires similaires et était un portail pour des informations et des liens à propos des communautés thérian, vampire, draconique, fae/elfekin, et pour celleux s'identifiant en tant que créatures angéliques.

    Cette tendance des sites otherkin à être un point de chevauchement entre ces communautés a continué de grandir durant le début des années 2000. Des sites (avec forum) comme Enchanted Realms sont apparus qui ont défini le mot otherkin comme quiconque qui se sent être « autre qu'humain » et le forum en lui-même donnait à chaque communauté otherkin son sous-forum, incluant la communauté thérian. Un autre site web nommé Realmsscape.org avait une page sur les otherkin et notait que les trois plus grandes communautés otherkin étaient la communauté elfe, la communauté draconique, et la communauté garou.

    Pourtant, avec l'augmentation de l'activité dans cette zone en commun qu'est la communauté otherkin, plusieurs petites communautés otherkin ont souffert. Nous avons trouvé des références montrant qu'il a existé une communauté séparée pour celleux s'identifiant comme angéliques, qui existait dans les années 1990, mais aucune trace de cette communauté semble exister aujourd'hui. La communauté licorne est plus ou moins devenue inactuve. La communauté thérian, étant la plus grande communauté otherkin, a non seulement grandi de son côté sans se faire trop assimiler dans a communauté otherkin, mais elle l'influence directement.

    En fait, la communauté thérian a eu le PLUS d'influence sur la communauté otherkin comparé à toutes les autres communautés otherkin. Beaucoup de concepts et de manières de concevoir l'identité ont pour origine la communauté thérian – les shifts et toutes les étiquettes associées viennent de la communauté thérian, par exemple. Presque tous les termes utilisés actuellement dans la communauté otherkin viennent directement de la communauté thérian – kintype vient de thériotype, polykin vient de polythérian, shifter et tous les termes associés, polymorphe, etc.

    Donc il n'y a pas vraiment une « communauté otherkin » et une « communauté thérian », la communauté thérian a non seulement toujours fait partie de la communauté otherkin mais elle a eu une influence majeure sur la communauté otherkin. La communauté otherkin a été créée comme une sorte de regroupement entre différentes communautés otherkin et la communauté thérian n'est pas la seule communauté qui est apparue pour les personnes s'identifiant comme non-humaines.

    Source : http://liongoatsnake.tumblr.com/post/148748734285/what-is-the-otherkin-community-really-and-why-is


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :