• 2018-10-12 Où sont les thérians insectes ?

    Où sont les thérians insectes ?

    J'entends cette question occasionnellement. Cela suit les lignes de « si la thérianthropie est basée sur la réincarnation, alors pourquoi n'y a-t-il pas plus de thérians insectes ? Beaucoup plus d'insectes meurent que de loups ! » Des variations existent avec d'autres animaux qui meurent beaucoup ou existent en un effectif très restreint.

    Bien, bien. Je ne suis pas exactement décidé sur si la thérianthropie est causée par la réincarnation ou pas (probablement pas) mais ce n'est pas un bon argument. Portons-nous spécifiquement sur les insectes, pour commencer.

    Que ressent un insecte ? Comment pourrais-tu savoir si tu es un insecte ? Ils n'ont pas vraiment de traits de personnalité. Je ne dis pas que les rares thérians insectes que j'ai rencontrés mentent, mais j'imagine que pour la majorité des gens c'est impossible à distinguer des instincts humains de base. Manger, se reposer, se reproduire. Il y a peu de choses que font les insectes que les humains ne font pas. Alternativement, les sentiments des insectes pourraient être trop différents des nôtres pour pouvoir les reconnaître. Amenons ça jusqu'à un extrême de logique : les bactéries sont probablement les organismes qui meurent le plus. Ont-elles seulement des âmes qui pourraient se réincarner en quelque chose d'autre ? Elles n'ont certainement pas de mémoire qui pourrait persister, ou un quelconque trait auquel les humains pourraient s'identifier. On est dans une zone inconnue, mais le manque de thérians insectes n'est, au final, indicateur de pas grand-chose.

    Mais qu'en est-il des autres animaux ? Par exemple, pourquoi est-ce que les thérians sont habituellement des loups gris basiques plutôt que, disons, des loups à crinière ? Là encore, je pense que cela provient de l'identification des sentiments. Les loups communs occupent une grande place dans la culture populaire, et leurs maniérismes ne sont pas si différents – donc si tu te sens être un loup, il est donc très probable que tu penses être un Canis lupus basique. J'en suis un bon exemple moi-même, je ne sais pas si je suis une loutre américaine, une loutre européenne, ou encore une autre espèce de loutre. Elles sont toutes très similaires, et les sentiments de la thérianthropie ne sont pas assez spécifiques pour moi. Je dis que je suis une Lutra lutra seulement à cause de la localisation géographique, et le fait que j'aime mes moments de solitude.

    Donc je dirais que ça dépend surtout de quels animaux ont une place significatrice dans la conscience populaire. Cela nous ramène aux grands félins, loups, corbeaux, et ainsi de suite. Si tu es similaire à l'un d'entre eux, mais n'a pas de sensations extrêmement fortes et spécifiques, il me semble que c'est plus probable que tu affirmes être le choix « par défaut », l'archétype.

    Source : http://foebeast.tumblr.com/post/160277231981/where-are-all-the-insect-therians


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :