• 2018-10-12 Témoignage d'une personne ayant cru aux p-shifts

    Témoignage d'une personne ayant cru aux p-shifts

    Contient de mentions d'abus, de manipulation, d'abus sexuels, et de menaces de mort. (NdT : mis en page par moi, pour plus de lisibilité)

    Oui, je l'admets, j'ai fait partie de la communauté P-shift. J'ai cru que je pouvais physiquement me métamorphoser et pousser des ailes. A présent, je suis très opposé aux P-shifts / à la création d'ailes. Pourquoi ? Et bien c'est pour cela que je fais ce post. C'est censé être un avertissement aux autres d'à quel point cette communauté est toxique et dangereuse.

    Donc cela commence quand j'avais 11 ans. J'étais naïf et jeune, et j'ai rencontré cette fille qui disait être un dragon et se transformer en dragon toutes les nuits. Je vais l'appeler « Bel ». Étant vraiment naïf, j'étais style « Woah c'est cool !! Je suis quoi ??? » et elle me dit que j'étais un loup-garou, ce que j'ai cru car je ressentais une profonde connexion aux loups.

    Et donc durant toutes les 6ème et 7ème années, elle m'a tiré de plus en plus profond dans une amitié abusive. Elle affirmait être la cheffe d'un clan de dragons et que tout était organisé comme dans la série de livres des Warrior Cats (c'est toujours ma série de livre préférée actuellement) et elle utilisait son statut de cheffe pour me manipuler. Elle me menaçait de me retirer mes « pouvoirs » et d'autres trucs du genre. Elle était aussi abusive physiquement et manipulatrice, elle jouait avec mes émotions et cherchait à me convaincre que le reste de notre groupe d'amis me détestait car ils s'éloignaient de moi dès que je m'approchais, mais en vérité, ils s'éloignaient de moi parce que Bel me suivait partout comme un chiot perdu, et elle était aussi imbuvable avec eux qu'elle l'était avec moi, si pas pire avec eux.

    Alors, Bel et moi avons coupé les ponts quand j'ai eu 13 ans. On s'est disputé parce qu'elle accusait à tort un ami de la battre et lui a fait des problèmes à l'école. Bel a alors déménagé dans un autre pays. Alors, quand j'avais 13 ans, j'ai commencé à lire la série Maximum Ride et j'ai ressenti des ailes fantômes, et étant jeune je voulais vraiment des ailes physiques et j'ai commencé à chercher des sorts pour pousser des ailes et je me suis retrouvé sur un site appelé Gorowingwings4life, ou comme on l'appelait, GWFL.

    A ce moment, mon expérience sur GWFL était à moitié due au site en lui-même, je me suis fait une de mes meilleures amies sur ce site, et nous sommes encore amis, je vais l'appeler « Serena » car c'est toujours le nom que j'utilise pour la désigner quand je ne veux pas utiliser son vrai nom. Donc, c'est là que les choses vont de mal en pire, nous rejoignons tous les deux le groupe, nous étions 6, mais il n'y en a qu'un qui est vraiment important pour ce qui s'est passé, alors, je ne vais pas donner de nom, je vais juste l'appeler R, donc, on se rapproche vraiment vraiment beaucoup et on finit par sortir ensemble.

    Alors avant qu'on commence à sortir ensemble, il avait décidé de faire de moi un chef du groupe, et j'étais style, « OK cool le destin et tout !! » et les choses sont encore devenues pires après ça, donc après que le groupe s'est dissout, y'avait plus que moi, Serena et R. Donc, après que le premier membre coupe les ponts avec le groupe, tout le monde a pété une durite et on était persuadé que AWTOK (NdT : une organisation hostile dans l'univers de Maximum Ride) l'avait emportée, ce qui n'a fait que renforcer notre croyance en eux quand cet autre gamin que je connaissais offline je vais l'appeler G a dit qu'il avait été sur une base d'AWTOK et l'avait vue là-bas. Il avait aussi affirmé que R était un seigneur des ténèbres et me l'avait dit, alors je l'ai dit à R parce que je pensais qu'il méritait que je ne lui cache rien.

    Alors, je me suis éloigné de tout le bordel qui est arrivé avec G (pour résumer simplement, c'était un connard manipulateur qui menaçait de me casser le nez quand je l'ai mis face à ses manipulations), pour revenir à ma relation avec R, les choses étaient très en pointillés, et pourtant tout semblait aller bien jusqu'en Septembre/Octobre 2014, quand R a commencé à prétendre que son ex (aussi un membre du groupe) était une succube qui prenait possession de lui. Il prétendait alors être cette succube afin de me forcer à lui envoyer des sextos, en tant que succube, il disait des trucs style « si tu ne peux pas lui donner du plaisir je vais l'emporter loin de toi » et « tu vas le perdre » et me disait « t'as pas eu d'orgasme tu vas le perdre », R savait que j'étais très vulnérable et que j'avais une phobie de l'abandon à cause de ma nature dépendante, donc il utilisait ça contre moi pour me manipuler pour que je sois en gros son jouet sexuel, et aussi, en tant que lui-même, il se mettait à me parler à n'importe quel moment de ses érections.

    Le truc avec la succube a duré un bon mois jusqu'à ce que je finisse par en avoir ma claque et que je lui dise que je m'étais promis de ne rien faire de ce style avant d'avoir 18 ans et seulement si l'autre personne avait l'âge légal de consentement. Bon, ni l'un ni l'autre n'avait envoyé de photo nue ou sexuelle, mais ce truc était quand même super, super traumatisant au point que certains de mes triggers incluent tout ce que j'associe à ce type (exemple, les spaghetti et le mot pâtes parce que son mail/pseudo avait plein de trucs liés aux pâtes et le premier truc auquel je pense quand j'entends le mot pâtes c'est les spaghetti dans leur sens traditionnel. Je peux toujours manger des pâtes, mais le mot me fait péter un câble et je ne peux manger des spaghetti que s'ils ont une sauce au beurre à l'ail, pas s'ils ont une sauce tomate).

    La communauté P-shift et création d'ailes est pleine de personnes toxiques et les groupes sont plus proche de sectes que d'autre chose. Même si j'ai été le « chef » de mon groupe, R était celui qui contrôlait tout. Pour être franc quand je regarde en arrière, R était vraiment le « roi des ténèbres » qui me manipulait pour que je sorte avec lui. Il se comportait toujours comme s'il perdait le contrôle de lui-même quand il shiftait et écrivait toujours des messages tournés de manière super violent où il disait vouloir consommer les âmes de sa famille et les faire souffrir de la pire façon possible. À cause de ça, dès que quelqu'un est en colère contre quelqu'un, je pense aussitôt « iel va vouloir lea tuer » et autres trucs. Je suis encore en train de me remettre des traumas que j'ai eus à cause de ça, et j'ai toujours la tentation de vouloir retourner vers ces communautés parce que à ce moment, je les considérais comme étant un asile et une partie de moi le fait toujours, bien que ça soit pas du tout ça.

    Les communautés de P-shift et de création d'ailes n'ont jamais été des lieux sécuritaires et ne le seront jamais. S'il vous plaît, partagez ça pour que les gens sachent à quel point les communautés de P-shift et autres peuvent être dangereuses. Je ne veux pas que d'autres personnes vivent ces choses horribles. Je suis désolé si c'était parfois dur à lire, j'ai mis ça dans l'ordre chronologique du mieux que j'ai pu, quoique la seule chose qui soit pas dans l'ordre c'est le fil de discussion que G a fait contre moi, c'était la dernière chose qui m'est arrivée, néanmoins je ne veux pas faire ce post 1000x plus long, donc j'ai vraiment résumé quand j'ai trouvé que c'était pertinent.

    Source : http://irl-koujakuu.tumblr.com/post/160783081120/i-was-a-p-shifter-twabuse-twmanipulation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :