• Burn-out autistique

    Le burn-out autistique est une forme de burn-out qu'on retrouve chez les autistes. En effet, entre l'hypersensibilité au stress, les hypersensibilités sensorielles, les émotions qui partent en vrille au moindre pet de souris et la fatigue chronique, une personne avec des troubles autistiques n'a pas besoin de grand-chose pour se retrouver en burnout. Par exemple, aller à l'école suffisait pour que je sois en burnout. J'ai fait mes études secondaires, l'université et ma thèse de doctorat "au radar". Sans la surdouance je n'aurai jamais pu faire d'études supérieures.

    Il m'est arrivé de faire des burnouts pour toutes sortes de raisons :
    • voisins trop bruyants donc manque de sommeil chronique
    • être invité' le week-end chez des amis dont l'appartement n'était pas assez propre à mon goût
    • faire le NaNoWriMo classique
    • remplir mon dossier MDPH
    • chercher un emploi
    • avoir un emploi de professeur à domicile (2h de transports + 2h de cours par jour)
    • lever mes volets l'été (surcharge sensorielle par un surplus de luminosité)
    • faire la cuisine tous les jours à partir de produits frais (j'ai investi dans un congélateur)
    • faire la vaisselle à chaque repas (je la fais une fois par jour à la place, pour m'économiser)
    • etc.

    Bref il me faut pas grand chose pour que mon peu d'équilibre et de santé parte en vrille. Plus je prends en âge, pire c'est. (On dirait pas mais je suis plus proche de la quarantaine que de la trentaine.)

    Actuellement, j'ai ralenti mes publications parce que je suis en burnout... du stress de devoir attendre que ma carte Vitale et ma carte d'identité soient refaites.

    Oui oui. ATTENDRE me colle un stress si élevé que je suis en burnout. Je vais en avoir jusque septembre avec les retards sur la carte d'identité.

    Si vous me cherchez, je suis au Club Med à donner des bains relaxants à mon cerveau en attendant qu'il veuille bien daigner redémarrer...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :