• Chromacorne (licorne pie)

    Chromacorne (licorne pie)

    05 Chromacorne

    Climat : tempéré ; terrain : prairie ; organisation : famille ; activité : diurne ; régime : herbivore ; intelligence : moyenne ; alignement : neutre bon.

    Les chromacornes ont une robe pie ; elles sont couvertes de taches de différentes couleurs distribuées au hasard sur leurs flancs. Habituellement leurs yeux sont bruns, mais certaines ont les yeux verts ou jaunes.

    Les chromacornes sont capables de lancer un rayon prismatique de leur corne, jusqu'à cinq fois par jour. Le sort est lancé comme par un lanceur de sorts du niveau 11. Les chromacornes sont aussi capables de lancer trois fois par jour un sort d'illusion avancée, avec un niveau de lanceur de sort égal à 11 ; ces illusions sont habituellement utilisées pour amener à découvert les chasseurs et autres humanoïdes, en montrant l'image d'une chromacorne broutant non loin – ce qui a pour effet d'éloigner projectiles et sortilèges de la vraie chromacorne.

    Les chromacornes vivent dans les prairies tempérées. Elles se mettent en couple pour la vie et sont donc rencontrées par paire ou par famille. Les chromacornes ne marquent pas leur territoire mais partagent de grandes étendues herbeuses avec d'autres familles de chromacornes. Elles errent de place en place pour que l'herbe ne s'épuise pas. Les chromacornes peuvent être montées par les hommes et les femmes au cœur pur.

    L'écologie des chromacornes est similaire à celle des licornes sylvaines ; elles se battent contre les créatures qui ravagent leur territoire. La corne d'une chromacorne peut servir à créer des potions de couleurs de l'arc-en-ciel.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :