• Comorbidités dissociatives : guérir les traumas d'un TDAH (partenariat)

    Cet article résume une publication parue dans le Journal of Psychiatry and Neurological Sciences en 2022. Elle porte sur le traitement par EMDR d'une personne TDAH avec un SSPT ou TSPT (trouble du stress post-traumatique).

    Les auteurs soulignent que le TDAH persiste toute la vie (même si les adultes peuvent apprendre des comportements compensatoires), que les enfants TDAH subissent plus souvent des violences et des violences en moyenne plus intenses que les enfants sans TDAH, que les symptômes TDAH eux-mêmes peuvent être un facteur de risque de traumatismes.

    Le traitement décrit par l'article a permis d'améliorer les symptômes liés aux traumatismes : émotions stabilisées, diminution de l'agressivité, amélioration de la communication avec les pairs, moins de sur-stimulation et de reviviscence. Les symptômes TDAH ont persisté sans changement.

    En conclusion, chez une personne présentant à la fois un TDAH et des symptômes traumatiques, le traitement par EMDR des traumas permet d'améliorer grandement la qualité de vie du patient et de son entourage, ce qui permet de libérer de l'énergie et des ressources pour apprendre à gérer le TDAH.

    Article complet : > https://tinyurl.com/56phedwz <


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :