• Good Omens

    C'est pas souvent que je parle de livres qui n'ont rien à voir avec mes intérêts spécifiques autistiques donc si je fais une entorse à mes habitudes c'est que vraiment ça vaut le détour !

    Je vais donc vous parler de Good Omens le livre qui a inspiré la série.

    Je l'ai lu en anglais et bon sang, je me suis payé de ces tranches de rire ! l'humour des auteurs est typiquement le genre auquel j'adhère, un peu façon H2G2 pour les gens qui connaissent. J'ai passé d'excellents moments le nez dans ce livre et suite à ça j'ai rajouté d'autres livres des mêmes auteurs, sur ma liste de livres à lire un jour mais c'est sûr je le ferai !

    L'histoire est assez simple : l'antéchrist a été placé sur Terre dans le but de préparer l'Apocalypse. Sauf que, suite à un malheureux concours de circonstances, sa trace est perdue le jour même de sa naissance.

    En parallèle, le démon pas tout à fait démoniaque Crowley et l'ange pas tout à fait angélique Aziraphale, se démènent dans le but de reculer le plus possible l'arrivée de la Fin du Monde - alors que les Cavaliers, pardons, les Motards de l'Apocalypse sont déjà sur les routes !

    L'horloge tourne, et seul le dernier exemplaire connu (et lui aussi égaré, comme l'Antéchrist...) d'un obscur livre de prophéties pourra empêcher les armées du Ciel et de l'Enfer de transformer la Terre en champ de bataille.

    Je n'ai pas vu la série (pour le moment, soyons optimistes !) mais je conseille vivement la lecture de ce livre en tout cas ! C'est prenant, il y a des réflexions intéressantes dedans, et l'humour ambiant aide à faire passer tout ça et maintenir l'haleine du récit.

    Comme on dit sur les sites commerciaux : 5 étoiles, je recommande.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :