• Lecture : Le café qui fait pleurer

    J'ai fini ma lecture des livres de Tochikazu Kawaguchi : Tant que le café est encore chaud et Le café du temps retrouvé. Il existe un 3è tome, Le café où vivent les souvenirs qui sortira en novembre. C'est la série du Café Tokyoite.

    Dans la ville de Tokyo se trouve le café Funicula dans lequel il est possible d'effectuer un voyage dans le temps. Les règles sont strictes : un seul voyage par personne, on doit rester sur sa chaise, le voyage ne peut pas changer le déroulé des événements, la durée du voyage est égale au temps que met une tasse de café à refroidir...

    Pourtant, plusieurs personnes vont tenter l'expérience. Quatre femmes dans le premier tome, quatre hommes dans le second.

    Chaque chapitre nous fait découvrir la vie du personnage qui voyage dans le temps, ses motivations, ses deuils, ses blessures. Nous glanons aussi au passage des détails sur la vie des personnes qui travaillent au café. Nous découvrons que, tout compte fait, réaliser ces voyages temporels a un impact énorme sur la vie des gens : la transformation est intérieure.

    C'est de la littérature doudou, pas du tout le genre que je lis habituellement. J'ai trouvé le premier en boîte à livres, je me suis dit que ça changerait de tous mes trucs habituels et au pire je le repose dans la boîte, et... ben j'ai gardé et j'ai acheté le deuxième et précommandé le troisième.

    C'est rare qu'un livre me fasse pleurer. Ben ceux-là je les ai lus avec des mouchoirs à portée de main. 5/5 Je recommande.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :