• Licorne de féérie

    Licorne de féérie

    08 Licorne de féérie

    Climat : tempéré ; terrain : forêts ; organisation : famille ; activité : diurne ; régime : herbivore ; intelligence : moyenne ; alignement : neutre strict.

    Les licornes de féérie ont la fourrure et la corne teintées de vert, et elles ont des yeux d'un vert brillant. Elles sont plus petites que les autres licornes (3 à 4 pieds au garrot).

    Les licornes de féérie, ou destriers de féérie, sont rarement aperçus. C'est parce qu'elles peuvent se confondre avec leur environnement à la manière des caméléons. Elles le font d'une façon similaire à celle d'une créature qui porterait une Cape elfique. Elles partages la capacité des licornes sylvaines de se déplacer sans bruit en milieu naturel. Une fois par jour, la licorne de féérie peut lancer chacun des sorts suivants ; Charme-personne ou animal, Convocation d'animal, niveau I II et III (quatre sorts au total).

    Les licornes de fééries sont similaires aux licornes sylvaines en ce qui concerne leur habitat et leur comportement social. Leur neutralité leur fait éviter tout contact avec d'autres créatures ; ce n'est que très rarement qu'elles attaquent les chasseurs ou les prédateurs sur leur territoire. Par contre, toute destruction de la flore ou de la faune sur le domaine d'un destrier de féérie éveillera sa colère. De même, des actes de courage pour la défense de ces mêmes terres attirera la gratitude du destrier de féérie.

    Les destriers de féérie peuvent être montés par des halfelins, gnomes, elfes ou toute autre créature elfique qui s'en montre digne, homme ou femme.

    Les licornes de féérie ont une écologie similaire à celle des licornes sylvaines. Une fois tous les 100 ans à peu près, le destrier de féérie perd sa corne et il en repousse une nouvelle. La corne repousse en 3 à 12 jours. Les elfes considèrent ces cornes comme étant très précieuses, car elles peuvent être broyées pour obtenir la teinture utilisée pour produire des Capes elfiques.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :