• Licornes et new-age

  • D'après Yvonne Caroutch

    D'après Yvonne Caroutch

    La licorne contient les consonnes KRN qui sont propres à Kronos, la sphère de Saturne qui est la plsus élevée et la plus spirituelle. C'est la sphère de cristal contenant toutes les autres, correspondant au « septième ciel ». Cette lumière de la licorne est au-delà de la dualité clarté-ténèbres, bien-mal, illusion-révélation, céleste-infernal. Elle n'a rien à voir avec la lumière du soleil.

    Appartenant à la Tradition, la licorne apparaît dans toutes les cosmogonies. C'est l'animal de l'Âge d'Or par excellence si bien qu'on peut affirmer « au commencement était la licorne ». C'est la bête mystique de la vacuité, l'androgyne originel, l'Eorse de l'esprit, le tremplin vers des plans supérieurs de la conscience, l'énergie à l'état pur qu'il s'agit d'affirmer. Elle représente l'éveil dans la non-dualité, la fusion des polarités dépassées, l'accès au corps subtil et à l'amour qui fait se mouvoir toutes les choses.

    Le rayonnement de la licorne est si intense qu'elle aspire les souillures des eaux et des êtres. Elle s'en nourrit et s'en retrouve grandie. Car avant d'être sacrée licorne, la bête spirituelle, au-dela de la dualité, doit avoir été confrontée au poison. Son rôle consiste à être plus forte que le venin afin de le neutraliser.

    La lumière de la licorne est presque insoutenable. Hormis certaines races d'amants, de mystiques ou de visionnaires, les hommes craignent de dissoudre leur moi dans l'infini de l'amour, dans l'espace éblouissant, illimité de l'énergie à l'état pur.

    L'image de la corne dressée évoque à merveille la pénétration du divin dans la créature, avec tout le danger qu'elle peut comporter.

    La licorne rassemblant ce qui est épars perçoit notre planète vue de l'espace, c'est-à-dire unifiée. Peut-elle imaginer qu'il existe une autre manière, dualiste, d'appréhender le monde ? Elle envoie cependant ses ondes de compassion.

    La licorne est un animal fabuleux qui incarne avec son épée frontale, l' « axe du monde » reliant les immensités sidérales aux quatre points cardinaux de la terre. Sa lame dressée matérialise le centre « vibratoire », organisateur de tout ce qui est. C'est une sorte d'antenne, de « diapason cosmique », qui orchestre le réseau serré des multiples analogies et résonances tissant la trame de l'univers et des évènements.

    La « licorne de guerre » symbolise le combat contre soi-même, contre l'ego, l'indolence, le manque d'ouverture aux autres.

    Une incantation nuptiale indienne célèbre l'identité des contraires, des courants telluriques et cosmiques ne faisant plus qu'un, ce qui est l'essence même de la licorne. Elle exprime la puissance, l'identité des contraires, dans la lumière, elle est la bête de l'androgynie spirituelle.

    Dans la licorne a lieu le miracle de la fusion des polarités comme dans le Rebis des achimistes. C'est un terme androgyne comme celui de l'Œuvre. En effet la licorne androgyne est toute désignée pour devenir le symbole de la transmutation, que ce soit dans le domaine oriental, christique, alchimique, etc. Ainsi les consonnes KRN lumineuses de la licorne nous conduisent au cœur de l'alchimie puisque le sulfure de mercure était en Asie la Materia Prima privilégiée des Adeptes.

    La corne de la licorne, arme frontale, flèche spirituelle, symbolise le sel ou feu secret des alchimistes permettant les épousailles du soufre et du mercure, que le philosophe aura préalablement su parfaire.

    L'unicorne isolé représente l'œuvre au blanc et son union avec une vierge, l'œuvre au rouge. Alors la licorne se métamorphose en phénix.

    Seule, la licorne symbolise le soufre tandis qu'unie au lion elle symbolise l'aspect double du mercure. Suivant le contexte elle symbolise donc soit le soufre soit le mercure. Face au lion solaire, elle est lunaire, mais formant couple avec la femme elle incarne le principe viril. Elle est donc le mercure double ou rebis. En fait, c'est l'or philosophal, l'accès au Nirvana, la somme du yin et du yang.

    Source

    Yvonne Caroutch. Le Mystère de La Licorne - à la recherche du sens perdu. 1997. 534 pages


    votre commentaire
  • D'après Calista MacGillivray

    Le but des licornes est de nous ré-apprendre quel est le but de notre âme. Elles viennent d'une étoile proche de Sirius. Sur Terre on les trouve dans les forêts de hêtres rouges et de bouleaux.

    Aux temps de l'Atlantis, la conscience des humains avaient une conscience plus élevée et les licornes pouvaient se manifester physiquement sur Terre. Leur fréquence d'énergie est très élevée, entre la septième et la neuvième vibration. C'est pour cela que depuis l'Atlantis elles ne peuvent plus s'incarner sur Terre, car les humains n'ont plus un niveau de conscience assez élevé pour elles.

    Actuellement, les chevaux blancs terrestres sont des licornes en devenir.

    La plupart des licornes sont lumineuses, à cause de leur niveau de vibration. Leur crinière est colorée, souvent dorée, parfois d'une autre couleur. Leur corne est spiralée et elle sort de leur troisième oeil. Cette corne est similaire à une baguette de cristal pour ce qui est des propriétés ésotériques. Lorsque la licorne a atteint son niveau maximum de conscience, sa corne est d'un doré profond. Cette couleur en général varie en fonction de ce que la licorne choisit de faire avec sa corne. Même lorsque leur corne est noire cela n'est pas négatif, mais possède une signification particulière. Cette couleur, noir ou brun, est liée au chakra de l'étoile terrestre, situé à peu près cinquante centimètre sous les pieds.

     

    Source : sa chaîne youtube https://www.youtube.com/playlist?list=PLQ781zQnJ_9Go1sNRPocPoYliSLKnBrwN consultée en août 2015


    votre commentaire
  • D'après Roy Wilkinson

    D'après Roy Wilkinson

    Les licornes humaines sont des envoyées de Dieu.

    Il est facile de savoir si vous êtes une licorne. Vous en êtes une si vous aimez les licornes, et si vous vous sentez comme « à part » de l'humanité.

    Les licornes humaines sont douces, gentilles, aimantes ; elles font souvent du bénévolat et s'investissent auprès des autres. Elles aiment toutes les choses vivantes, ainsi que la beauté et les arts. Elles envoient leur courrier dans des jolies enveloppes toutes décorées et y ajoutent des petits mots doux et des poèmes, même lorsqu'il s'agit de factures. Elles sont souvent solitaires et incomprises. Elles sont capables de voir les licornes-esprits et de se reconnaître entre elles au premier regard.

    Les licornes sont les premières à avoir été nommées par Adam dans le Jardin d'Eden au Paradis. Plus tard, « licorne » fut le nom donné aux descendant-e-s d'Ephraïm fils de Moïse, peuple placé sur Terre par Dieu pour bénir toutes les nations. C'est ce que sont les licornes, des êtres purs serviteurs de Dieu et descendant d'Ephraïm. Les lions quant à eux sont les descendants de Judah frère d'Ephraïm et sont donc pour certais des Juifs car les Juifs descendent de Judah. Parce que les deux tribus se disputent sans cesse, le lion et la licorne sont souvent affrontés dans les représentations artistiques. Parce que les rois d'Écosse et d'Angleterre étaient des descendants d'Ephraïm et de Judah, leurs symboles sont la licorne et le lion.

    Le but des licornes, nous dit la Bible, est de rassembler les peuples. Mais aussi, la légende de la Dame à la licorne et du Chevalier au lion nous dit que le but de la licorne et du lion est de combattre le dragon c'est-à-dire, Satan. Pourtant, les licornes souvent aiment les dragons (dans les arts par exemple), parce que les licornes voient le bien en chaque chose même dans le démon. C'est pour cela qu'il existe des films dans lesquels les dragons sont gentils comme Peter et Eliot le dragon, ou bien des dragons gentils dans des jeux comme Donjons et Dragons.

    Dans son livre La Dernière Licorne, Peter S. Beagle a rassemblé bien des choses vraies sur les licornes. Par exemple, Peter Beagle montre que les licornes ne peuvent pas épouser des humains normaux ou même des humains-lions (Amalthea repousse le prince Lir) sinon elles perdent leurs pouvoirs magiques et oublient qu'elles sont des licornes et quel est leur but dans la vie.

    On sait que Jésus était une licorne car l'Incarnation de l'Esprit-Saint est souvent montré comme une scène de chasse à la licorne, de même que la Passion du Christ. Comme Ephraïm est le père de toutes les licornes, on en déduit que Jésus était de sa tribu.

     

    Sources : http://unicornsunited.com, 1998, révisé en 2008, consulté en août 2015

    Are you a unicorn ? The mission and meaning of unicorns, 1998, published by Unicorns United.


    votre commentaire
  • D'après Diana Cooper

    D'après Diana Cooper

    Les licornes viennent sur Terre pour aider les humains à atteindre un niveau de conscience supérieur. Ce sont des êtres éthériques faits d'énergie spirituelle, la même que les ailes des anges. Elles vivent dans le septième ciel parmi les anges. Ce sont des chevaux blancs qui se sont réincarnés plusieurs fois et sont montés au ciel.

    Les licornes viennent de Kuma, une étoile près de Sirius. Elles représentent la pureté, la dignité, l'honneur, l'innocence. Elles sont connectées aux dieux, c'est pour ça que les dieux aiment autant les chevaux, parce qu'ils sont liés aux licornes. En effet les chevaux, comme les licornes, viennent de Lakuma et aiment interagir avec les dauphins, pour le travail ou pour le jeu.

    Les licornes vivaient dans l'Atlantide durant l'Âge d'Or. À cette époque, tout le monde avait une licorne gardienne, tout comme tout le monde a un ange gardien.

    Comme tous les êtres de la septième dimention, les licornes ont des pouvoirs de guérison. Le simple fait de penser à elles permet de s'y connecter et de déclencher de grands changements. La corne spiraliée des licornes sort de leur chakra du troisième œil, qui est le chakra de l'illumination. Les pouvoirs de guérison de cette corne atteignent les blessures les plus profondes de l'âme, et même les dettes karmiques. L'énergie des licornes va toujours dans le sens de l'harmonie et de la guérison, jamais dans le sens de la bagarre et de la souffrance d'autrui

    Les licornes vibrent au même niveau que les archanges. Le Roi et la Reine des licornes vibrent à un niveau plus élevé encore. Ils ont une couronne d'or sur la tête, qui émane de leur chakra couronne. Il y a des lustres seuls le roi et la reine pouvaient se reproduire, mais ce don a été transmis à d'autres licornes qui ont atteint un niveau suffisant d'élévation spirituelle.

    De même qu'il y a un Roi et une Reine, il y a des Barons et Baronnes, des Ducs et Duchesses, des Princes et Princesses, chacun suivant son niveau d'énergie.

    Les licornes sont androgynes mais elles apparaissent en tant que mâle ou femelle suivant les besoins. Lorsqu'elles s'accouplent, elles forment une grande balle d'énergie de laquelle émanent des vagues de pur bonheur. Lorsqu'elles se séparent, un bébé licorne apparaît.

    Les licornes sont capables d'entendre la musique qui émane de l'âme et de l'aura de chaque être vivant, et de chaque chose, de chaque intention.

    Les enfants peuvent voir les licornes et les anges car ils sont purs et innocents.

    Certaines licornes vont bientôt se réincarner dans des chevaux blancs pour revenir sur Terre aider les humains afin de rappeler aux gens que les chevaux doivent être traités avec respect.

    Des personnes comme Nelson Mandela étaient connectées aux licornes afin de changer le monde. Les licornes aident toutes les personnes qui veulent se connecter à elles et changer le monde.

     

    Sources : le CD Unicorn Meditation

    The wonder of unicorns. 2008. Findhorn Press.


    votre commentaire
  • D'après Jane Struthers

    D'après Jane Struthers

    Les licornes sont des créatures à plusieurs dimensions, ce qui signifie qu'elles vivent sur un autre plan que le nôtre. Elles existent sous forme d'énergie ce qui leur permet de se déplacer facilement d'un plan à l'autre. Mais leur fréquence vibratoire est tellement élevée, qu'il leur est très difficile de l'abaisser afin de venir visiter certaines zones de notre plan physique. Il y a donc certains endroits – et certaines personnes – qui leur sont inaccessibles.

    Comme les chevaux, les licornes aiment la liberté et elles n'appartiennent pas à une hiérarchie stricte. Parce qu'elles aiment la nature, elles travaillent souvent en coordination avec les fées et les élémentaires, les elfes, les ondines, les pixies, etc. C'est pour cela que c'est utile de demander l'aide des licornes pour tout ce qui a trait à la nature, comme par exemple pour avoir un beau jardin.

    Lorsqu'elles ne travaillent pas avec la nature, les licornes aident notre âme à se souvenir des contrats qu'elle a signés avant notre naissance, ainsi qu'à réaliser notre destinée. Elles ne peuvent pas effacer les dettes karmiques mais elles peuvent nous aider à rendre le processus d'apprentissage plus doux.

    Les licornes sont aussi liées au chakra du troisième œil, car c'est de ce chakra qu'émerge leur corne.

     

    Source : Unicorns an introduction. 2010. éditions Summersdale. Imprimé en Chine.  


    votre commentaire
  • D'après Charlotte d'Aigle

    La corne des licornes n'est qu'un rayon de lumière soignante que la licorne projete de sa tête. Les licornes sont plus petites que les chevaux mais plus grosses que les chèvres, et elles sont blanches. Elles sont un collectif plutôt que des individus séparés. Elles communiquent entre elles par télépathie. Ce sont des esprits de la nature. Elles ne peuvent pas faire de mal à qui que ce soit, et elles ne peuvent pas mourir. Mais parfois les humains voient leur noirceur se refléter dans les licornes.

    Les licornes sont des esprits et en tant que tels, elles ne sont pas liées à l'espace et au temps de la même façon que les humains.

    Le but des licornes est d'apporter leur aide et assistance à tous les êtres qui en ont besoin. Elles n'aient pas être témoins des horreurs que font parfois les humains, mais elles reviennent toujours car les humains ont besoin d'elles.

    Les licornes ont pour les humains un message : « soit toujours joyeux et reconnaissant ». Il faut respecter tous les êtres vivants. Ne pas se laisser entraîner par le monde matériel. Ne pas s'accrocher au passé ou au futur qui ne sont que des illusions. Repousser la peur. Ne pas avoir peur de la mort. Répandre la beauté par ses talents et sa présence. Aimer toute chose à-travers l'empathie.

    Marcher en forêt permet de se connecter aux licornes.

     

    Source : http://unicorndialogues.com/, consulté en décembre 2015

    "The Unicorn Dialogues" by Charlotte D'Aigle, e-book, Galahad Publications, 2014


    votre commentaire
  • D'après Margaret Merrison

    D'après Margaret Merrison

    Les licornes sont des êtres de haute vibration vivant dans des dimensions supérieures, au niveau du septième huitième et neuvième niveau de dimension. Elles se manifestent sous la forme de chevaux avec une corne spiralée au milieu du front. Si on ne peut pas les voir ou les entendre c'est parce qu'elles vibrent à un niveau plus haut et plus rapide que la vitesse de la lumière. À cause de leur haute vibration, les licornes fuient les êtres et les lieux de basse vibration. Leur énergie est joyeuse et sautillante, tout en étant calme et bienveillante.

    Quant à leur corne, elle émane de leur chakra du troisième oeil. Lorsque la spirale tourne dans les aiguilles d'une montre elles peuvent soigner et quand la spirale tourne dans le sens inverse, elles peuvent retirer l'énergie négative. Leur corne est d'abord blanche mais elle devient dorée au fur et à mesure que la licorne devient de plus en plus éveillée. Ainsi les licornes travaillent souvent avec de la lumière blanche contenant des paillettes dorées.

    Les licornes sont des chevaux réincarnés, tout comme les anges sont des être humains réincarnés.

    Le but des licornes est de nous aider à retrouver le but de notre existence et traverser les obstacles qui nous en éloignent. Des gens comme le Dalai Lama et Mère Térésa ont été aidé-e-s par les licornes.

    Ce sont les licornes de niveau huit et plus qui viennent en aide aux humains, c'est pour cela qu'elles ne peuvent s'approcher que d'être ou de groupe d'êtres très purs. Être végan par exemple, en s'interdisant de faire le moindre mal à quelque créature vivante que ce soit (même de manière indirecte) permet de se rapprocher des licornes.

    Quand elles ne travaillent pas avec les humains, les licornes aiment travailler avec les esprits de la nature, comme les élémentaires, mais pas que.

    Les licornes peuvent apparaître dans les photographies sous forme d'orbes. On en voit de plus en plus souvent.

    Les sens des licornes sont plus aiguisés que les nôtres. Elles peuvent entendre remuer les insectes dans le sol par exemple, et perçoivent la musique émise par nos auras. De même, elles peuvent sentir avec leur nez l'odeur de nos pensées.

    Pour se reproduire, les licornes attendent qu'un cheval atteigne l'illumination, puis elles s'accouplent et accueillent ce cheval nouvellement illuminé qui devient leur bébé licorne.

     

    Source : What are unicorns ? 2013, éditions Amazon


    votre commentaire
  • D'après Ted Andrews

    D'après Ted Andrews

    La licorne fait partie du monde de la nature, de celui des rêves ainsi que du monde du coeur. La chercher, c'est chercher le Graal. La licorne est un être fée, c'est-à-dire un être magique. Suivre la blanche licorne, c'est poursuivre un rêve, c'est ouvrir son âme aux mystères de la magie. Poursuivre la licorne nous ramène à notre propre âme, nous initie aux mystères des Royaumes Féériques.

    Les symboles magiques liés à la licorne sont la spirale (comme celle de sa corne), la lumière (la licorne aime tout ce qui brille), les épées magiques à lame scintillante ou de feu (Excalibur ou encore l'épée de l'archange Michael).

    La licorne est alchimique, à la fois pure et sexuelle, douce, gentille, innocente, elle a le pouvoir de soigner et de transformer l'âme des gens.

    La licorne est solitaire, elle est difficile à observer et à rencontrer.

    Les sens de la licorne sont bien plus aiguisés que ceux de n'importe quel animal. Elle peut entendre le moindre murmure sur son territoire, sentir des fleurs à une distance de plus d'un kilomètre et demi. Elle est si rapide qu'elle donne l'air de voler. C'est pour cela qu'une licorne ne se rencontre jamais par hasard, mais seulement si elle le souhaite.

    À sa naissance, les yeux de la licorne sont bleus. Ils s'assombrissent avec le temps jusqu'à ce qu'elle atteigne 1 an, puis redeviennent bleus quand la licorne atteint 1000 ans. Combien de temps peut vivre une licorne, cela est inconnu.

    La licorne a une préférence pour des plantes comme le cèdre, le lilas, l'érable, le houx, le trèfle. Elle entretient une bonne relation avec des animaux comme les oiseaux – surtout les paons, colombes, colibris, rossignols, pics – , les cerfs, les chevaux et les papillons.

     

    Source : Treasures of the Unicorn: The Return to the Sacred Quest, 1996, Dragonhawk Publishing.


    votre commentaire
  • D'après Almine

    D'après Almine

    Les licornes sont des créatures de la Déesse, créées pour protéger son sceptre. Elles ont porté pendant des éons des fers en or qui les rendaient invisibles, et maintenant elles se sont réfugiées au centre de la Terre. Elles ressemblent à des chevaux de trait, avec une corne spiralée au milieu du front.

    Les chevaux partagent leurs pensées avec les licornes. Les chevaux sauvages étaient censés communiquer la joie des grands espaces aux licornes prisonnières au centre de la Terre, mais maintenant que les chevaux sont prisonniers de l'Homme, de nombreuses licornes sont mortes de chagrin. Les licornes envoient des rêves de liberté et de joie aux chevaux pour qu'ils aient la force de continuer à vivre malgré leur emprisonnement pour servir l'Homme.

    Les licornes se sont réfugiées au centre de la Terre il y a 56 miliards d'années.

    À présent les licornes se réveillent pour servir la Déesse, lui rendre les clés d'un de ses sept palais et aider les continents à se rapprocher pour n'en former plus qu'un seul. Elles ont aussi pour but d'aider les humains à éveiller leur glande pinnéale pour qu'ils puissent de nouveau faire de la magie. Ainsi lorsque les continents seront à nouveau réunis et les humains capables de faire de la magie, la Déesse va revenir dans son palais au centre du soleil de la Terre creuse et régner à nouveau.

    Les petites licornes vivent au centre du soleil de la Terre creuse. Elles sont vraiment très petites.

    Ily a aussi un groupe de licornes de la taille d'un poney. Celles-là vivent dans la Lune.

    Un quatrième groupe est composé de six licornes qui gardent des objets magiques sacrés.

    Un autre groupe encore, ce sont les pégases, les licornes ailées. Ils ressemblent à des chevaux arabes avec une corne au milieu du front et deux grandes ailes de plume dans le dos.  

    Source : The gift of the unicorns, sacred secrets of the unicorn magic, 2007, Spiritual Journeys LLC, 176 pages.


    votre commentaire
  • D'après Lynda Bourne

    Les licornes ressemblent à des chevaux avec une queue de lion, une barbichette de chèvre et une corne unique au milieu du front. Elles ont différents rôles et différentes personnalités. Ce sont des créatures hautement évoluées, et leur corne est un rayon d'énergie sortant de leur chakra du troisième oeil. Elles sont de toutes sortes de tailles, du poney au grand cheval. Les licornes blanches ont les yeux bleus et une plus haute vibration soignante que les autres licornes. Elles sont l'équivalent angélique des archanges.

    Les licornes sont sur Terre pour aider à se débarrasser de l'énergie négative. Mais leur but principal est d'aider les créatures animales à évoluer vers plus de spiritualité. Elles assistent toutes les personnes qui travaillent avec l'énergie de la lumière blanche. Mais elles ont aussi d'autres rôles, pas seulement des rôles de soin. Elles sont les gardiennes du vortex animal, en travaillant par exemple avec les vétérinaires ou dans les abattoirs. Elles servent de guides aux chevaux pour leur permettre d'atteindre l'éveil spirituel.

    En 2012, la Terre a traversé un changement vibratoire à cause de l'alignement de toutes les planètes du système solaire et d'un changement d'énergie dans l'univers. À cause de cela les personnes spirituelles ont encore plus souffert de stress et de dépression parce qu'elles n'arrivaient pas à s'accorder à cette haute fréquence vibratoire. D'autre part, les guides des Pléiades viennent sur Terre pour aider à traverser les changements apportés par 2012.

    L'une des énergies spirituelles à être revenues sur Terre est la Flamme Violette de la Garde de Sainte Germaine, qui n'était pas venue sur Terre depuis le temps de l'Atlantide. Cela va permettre à la Terre de passer du niveau d'énergie physique des humains, à une plus haute et troisième dimension au niveau de l'esprit et de l'âme. C'est pour cela qu'il y a de plus en plus de « personnes étoiles » et d' « anges » sur la planète, qui s'incarnent pour la première fois. Nos guides nous préparent à une Ascension. Dans ce contexte les licornes de rapprochent des soigneurs humains et de la Flamme Violette pour éliminer l'énergie négative de la Terre.

    L'énergie soignante des licornes est similaire à celle des anges. Elles peuvent éliminer la négativité par leurs hautes vibrations. C'est une variante du Reiki. Cela permet de se débarrasser du karma, de la culpabilité.

    Pégase est le chef des licornes. Il est doux et sage, et très puissant.

     

    Source : http://www.heavenlyguidance.co.uk/69212.html


    votre commentaire
  • D'après Aurora Brierley

    Les licornes sont des êtres éthériques similaires aux anges qui travaillaient avec les humains au temps de l'Atlantide. Elles ressemblent à des chevaux avec une corne au sommet de la tête. La corne émerge du chakra du troisième oeil. Ce n'est pas une coïncidence, car la corne n'est pas physique, mais est une radiation de pure énergie angélique blanche. Le but des licornes est de nous guider depuis la fin du calendrier Maya en 2012.

    Les licornes sont pleines d'énergie angélique qui peut être utilisée à des fins de soins et pour nous soutenir sur notre cheminement spirituel. Les licornes sont là pour apaiser notre esprit et nous aider à purifier notre énergie afin d'émettre de l'amour et de la lumière. La méditation peut dans ce contexte aider drastiquement à se connecter aux licornes et nous aider sur notre cheminement ascensionnel.

    Tout comme nous avons tous un ange gardien, nous avons tous une licorne personnelle. Le meilleur moyen de se connecter à sa licorne personnelle est de méditer. 

     

    Source : http://thespiritguides.co.uk/Article_Unicorn_Magick_5152.aspx


    votre commentaire
  • De Historia et Veritate Unicornis

    Ce n'est pas un livre sur le New-Age mais il est trop beau pour ne pas le partager.

    Synopsis : le narrateur se voit confier des documents anciens et une corne de licorne. Il traduit et adapte les documents pour les publier sous la forme d'un livre. Ces documents sont le journal d'un moine chrétien qui a la chance de rencontrer une licorne. Cette licorne lui dévoile alors les secrets de son peuple : la création des licornes, comment les licornes voyagent d'une dimension à l'autre, et plein d'autres choses encore. Les illustrations sont juste magnifiques.


    votre commentaire
  • D'après Sylvain Didelot

    Les licornes sont des « grands êtres » qui font partie de la communauté des êtres de la Nature, communauté qui préserve Gaïa (encore appelée Patcha Mamma, c'est-à-dire, celle qui se trouve à la croisée de deux plans).

    Les licornes sont toutes des messagères, tout comme les loups géants (une douzaine de mètres de haut) et les rennes. Il en existe deux grandes familles : les licornes ailées, et les licornes pas ailées.

    La corne des licornes est un moyen de défense magique, qui leur permet de créer une bulle de protection autour d'elles. Elle s'enroule en suivant une spirale dirigée par le nombre d'or, ce qui leur permet de communiquer avec tous les plans. Elles servent d'antenne-relais pour les autres créatures magiques, dans un rayon de douze mètres.

    Les licornes ailées, en plus de ces capacités, répandent une sorte de pollen d'énergie en battant des ailes.

    Lorsqu'une licorne meurt, sa corne est réduite en poudre par les fées qui en font la « poussière de fées » qui permet de révéler l'invisible.

    Il est possible en travail d'énergie de faire appel à une licorne comme messagère pour parler aux fées ou à la Terre Mère. Notons que les fées « normales » font une trentaine de centimètres de haut en moyenne, tandis que celles qui sont toutes petites entourées d'une boule d'énergie sont les ondines.

    Source : Vibraconférence du 8 juillet 2017 à Saint-Brieuc


    votre commentaire
  • Le mouvement hédoniste polyamoureux londonien

    Le mouvement hédoniste polyamoureux londonien

    Shaft (ce qui signifie « verge » en anglais) affirme être un dieu licorne, et transformer en licorne les personnes qu'il rencontre. Il est plein de stéréotypes, comme « on ne peut pas attraper une licorne donc je travaille freelance » ou bien, parler de « sabots » au lieu de « pieds » dans des expressions métaphoriques. Il se revendique également hippie et encourage les gens à le suivre, en particulier si ces personnes ont une addiction. Il affirme que devenir une licorne soigne magiquement des addictions.

    Les femmes qui le suivent se revendiquent « pur-sang licorne » ou « guerriers licornes » et se donnent des noms comme « Cosmacorne » ou « Gothicorne ». Toutes couchent avec lui. Les relations entre les personnes se font basées sur des rêves prémonitoires et des énergies spirituelles.

    Leur but est de s'habiller en licorne, avec des paillettes et des couleurs flashy, de donner des spectacles, de coucher avec tout le monde, et de faire la fête toute la journée.

    Il a également créé 10 « Règles de Licornia » pour diriger sa vie et celle de ses partenaires. Sa fête d'anniversaire se passe... sans son lit, et commence par une « méditation physique » qu'il a lui-même inventée lors d'un « voyage métaphysique », et de la consommation de drogues.

    Il affirme que le tantrisme est une « école de l'orgie » et que ça l'a transformé en femme. (NDA : Je respecte les personnes trans étant trans moi-même, mais « coming-out » ne se dit pas « ça m'a transformé' en ça »...) Puis il affirme être une licorne Jedi grâce à des visions shamaniques.

    Afin d'améliorer ses capacités de voyage intergalactique, il consulte d'autres personnes « new age » afin d'apprendre à utiliser son « mojo » et sa « merkaba » (NDA : mauvais sous-titre français, traduit en « corne ») afin de se téléporter.

    Source : Inside London's Hedonistic, Polyamorous Unicorn Movement, Vice, posté le 21 octobre 2015 sur Youtube, consulté le 26 février 2018, <https://youtu.be/nm6JnhPbHCQ>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique