• "Mon oeil que tu es un mec !"

    Je n'aurais jamais imaginé que des mots aussi anodins puissent être aussi blessants. Cela fait deux jours déjà, et j'en suis encore physiquement malade.

    J'étais en train de papoter devant le local de mon club d'arts plastiques avec quelques femmes. Une personne s'approche et nous salue : "Bonjour mesdames !" Bien naturellement et de manière quasi automatique et réflexe je rétorque : "Je suis un mec."

    Le couperet tombe.

    "Mon oeil que t'es un mec !"

    Pour un plot twist encore plus douloureux, cette personne est restée dans les environs pendant quelques temps à écouter les conversations, puis est revenue à la charge : "Pardon de t'avoir pris pour une femme, je peux avoir ton numéro ?" Se sont ensuivies presque 20 minutes de drague lourde à la limite du harcèlement, où la personne était mi-suppliante mi-victimisante, tentant de m'extorquer mon numéro de téléphone par tous les moyens et avec tous les arguments possibles.

    Dans quel monde est-ce que c'est sexy d'insulter quelqu'un pour ensuite essayer de le draguer ? Et dans quel monde est-ce que harceler quelqu'un pour avoir son numéro, c'est de la drague ?

    Sur le moment, cela m'a paru cocasse. Avec le recul, j'ai mieux réalisé la violence de l'interaction. Cela fait donc deux jours que j'en suis physiquement malade. Je commence bien le mois des fiertés, tiens.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :