• Outils de thérapie : l'ancrage 4/4 (partenariat)

    Ce dernier article vous explique comment créer et organiser vos outils pour l'ancrage.

    Pour commencer, la façon la plus évidente est de faire une liste des techniques qu'on veut essayer, puis de les essayer dans des moments où ça va bien. Leur efficacité pourra être notée et vous pourrez vous entraîner aux techniques les plus efficaces. Il faut toujours s'entraîner quand ça va bien pour être opérationnel quand ça va mal ! On n'apprend rien au milieu d'une crise.

    La « boîte d'ancrage » quant à elle est un contenant (boîte, panier, étagère...) dans lequel vous rangerez vous outils d'ancrage. Vos listes, des objets sensoriels, des objets distrayants, de quoi écrire au sujet de vos émotions et de ce que vous observez chez vos parts dissociées.

    Le « rituel pour le coucher » vous aide à vous préparer au sommeil et à vous détendre. Ce n'est pas un rituel immuable mais une manière d'apprendre à rendre votre chambre à coucher agréable et apaisante. Ainsi qu'une façon de préparer votre corps et votre esprit à l'endormissement.

    Pour finir, l'article vous donne des outils à apprendre et mettre en place pour gérer les grosses crises. Le plan de crise doit être appris à l'avance et il faut s'entraîner à le réaliser durant des périodes calmes. Il y a également des conseils pour se préparer à affronter les situations que vous savez être trigger : certains jours anniversaires, certains rendez-vous, etc.

    Article complet : > https://tinyurl.com/4tmjph4b <


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :