• Transphobie ordinaire

    Ceci est une histoire de transphobie ordinaire.

    La semaine dernière, j'ai été faire un tour au fast food du coin. Ca m'arrive de temps en temps ; pour moi c'est du self-care car j'ai été élevé' dans l'optique selon laquelle, toute dépense en-dehors du strict minimum nécessaire, est forcément superflue et honteuse. Donc, arriver à dépenser 5 euros de temps en temps pour un hamburger, c'est une petite victoire pour moi.

    J'arrive donc au restaurant . Les employées, avisant ma petite taille de mec trans et mon kilt font preuve de cisnormativité (et donc d'un comportement transphobe) et décident de m'appeler Madame.

    Je les corrige.

    Plusieurs fois d'affilée, je leur dis "Non c'est Monsieur" et elles me répondent "D'accord, Madame". Je finis par élever la voix pour les rappeler à l'ordre, et je réalise un signalement sur le site de l'enseigne.

    Je suis rappelé' le lendemain, la personne au téléphone s'excuse "que vous l'ayez pris comme ça" (gaslighting bonjour) et m'assure que ça ne pouvait en aucun cas être une discrimination grâce à l'argument magique (et raciste) "Une de nos employées est noire". On me concède finalement un dédommagement la prochaine fois que j'irai dans l'enseigne.

    J'y retourne donc ce midi, enfile ma plus belle perruque de Karen et demande à parler au manager. Ce dernier n'était pas du tout au courant de la situation et a dû rappeler son propre supérieur pour comprendre de quoi il retournait.

    C'est beau d'être respecté' et de recevoir des excuses en bonne et due forme, de voir que l'enseigne a décidé de s'améliorer et de faire attention à sa clientèle... (/ironie /sarcasme)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :