• Violences et traumas : gaslighting 2/3 (partenariat)

    Le gaslighting pousse la victime à croire l'agresseur malgré toutes les preuves et émotions contraires que la victime peut ressentir. L'agresseur pousse la victime à nier ou minimiser les agressions en la persuadant qu'il ne s'est rien passé de mal. C'est une stratégie de manipulation mentale : la victime cesse d'avoir confiance en ses perceptions, avis, pensées... pour se soumettre totalement à l'agresseur.

    Il existe trois grands types de gaslighters :

    1- l'intimidant : il manipule par la peur, la haine, les menaces, le tout dissimulé sous couvert d'humour.

    2- le Nice Guy : il obtient tout ce qu'il veut en maintenant une image extérieure parfaite mais aucun de ses actes ne correspond à vos besoins réels et il vous culpabilise pour ça. [Par exemple : vous lui demandez de l'aide pour les corvées ménagères, il vous achète des robots ménagers très chers et continue de ne rien faire pour aider.]

    3- le glamour : il impose une ambiance romantique d'après ses goûts, ses désirs, ses envies, osef des vôtres ou de votre consentement. En privé il est atroce à propos des gens, en public il est charmant.

    Perso dans ma vie j'ai surtout croisé le type 2, mélangé soit avec le 1 soit avec le 3 mais toujours sur fond de 2. Et vous ?

    Article complet : > https://tinyurl.com/42h7aamj <


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :